En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le MSA SFP-DD publie des spécifications applicables aux interfaces haute vitesse

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Le nouveau facteur de forme enfichable SFP-DD intègre 2 rangées supplémentaires de contacts électriques. Il double la densité de canal et le débit des données sur les équipements de networking de dernière génération...
 

Le groupe d’ accord multi-source (MSA) SFP-DD (Small Form Factor Pluggable Double Density) a récemment publié les premiers plans et spécifications hardware de l’interface enfichable SFP-DD, destinée aux équipements de networking haute vitesse et haute densité. Conçu pour permettre la prise en charge de modules optiques d’une puissance maximale de 3,5 W en environnement d’entreprise, le facteur de forme SFP-DD présente le double avantage de fournir une interface double densité et de garantir l’interopérabilité mécanique des différents composants de modules proposés par les différents fabricants.

L’interface électrique SFP-DD étend les capacités du facteur de forme enfichable SFP actuel, interface largement adoptée et utilisée au sein des datacenters et autres plateformes de networking. L’interface SFP à canal unique a un débit maximal NRZ de 28 Gb/s ou PAM-4 de 56 Gb/s. La nouvelle interface électrique SFP-DD est conçue pour prendre en charge deux canaux d’un débit maximal NRZ de 25 Gb/s ou PAM-4 de 56 Gb/s par canal, fournissant ainsi une bande passante totale de 50 Gb/s ou 112 Gb/s.

En doublant la densité de canal et la vitesse des données, l’interface SFP-DD contribuera à répondre à la demande accrue en densité de ports et en évolutivité des applications de dernière génération, avec une forte orientation vers l’interconnexion côté serveur. Un port serveur SFP-DD et plusieurs ports de commutateurs QSFP-DD garantissent le doublement global de la densité de ports au sein des applications réseau.

Les plans et les spécifications hardware SFP-DD définissent les principales caractéristiques du module, du connecteur et de la cage. Les connecteurs à connexion directe et les modules SFP-DD s’appuient sur une architecture mécanique commune. Les modules et les connecteurs permettent l’auto-verrouillage avec la cage lors du branchement. L’équipement réseau basé sur l’interface SFP-DD sera compatible avec les anciens modules et câbles SFP et avec les nouveaux produits à double densité, pour une flexibilité de conception optimale.

Principales fonctionnalités de l’interface SFP-DD

- Cage et connecteur SMT à port unique

- Différentes options de dissipateur thermique pour une flexibilité optimale de la gestion thermique

- Définition mécanique du module

- Prise en charge des interfaces cuivre et optique, les spécifications de la couche physique devant être déterminées en dehors du cadre du MSA SFP-DD

Principaux avantages de l’interface SFP-DD

- Prise en charge de modules optiques d’une puissance maximale de 3,5 W

- Permet la connexion à l’hôte de deux canaux d’interfaces électriques haute vitesse

- Rétrocompatibilité avec tous les types actuels d’interfaces SFP

- Développée par un consortium industriel afin de garantir une interopérabilité entre différents fournisseurs

Les membres fondateurs du MSA SFP-DD comprennent notamment Alibaba, Broadcom, Brocade, Cisco, Dell EMC, Finisar, Hewlett Packard Enterprise, Huawei, Intel, Juniper Networks, Lumentum, Mellanox Technologies, Molex et TE Connectivity.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: