En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le contrôleur de LED automobile Maxim

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Ce contrôleur de LED évite les compromis entre temps de réponse rapide et faible niveau EMI...
 

Le MAX20078 offre des performances élevées, une grande souplesse de conception, et un « time-to-market » rapide pour les applications d’éclairage phares avant.

Le contrôleur abaisseur synchrone pour LED haute-luminosité, MAX20078, de Maxim Integrated Products, Inc. est le seul produit sur le marché offrant à la fois un temps de réponse rapide et un faible niveau EMI (Electro Magnetic Interference) pour les éclairages extérieurs à LED. Idéal pour la conception de systèmes d’éclairage matriciel, ce contrôleur de LED permet aux concepteurs d’obtenir des performances élevées, une grande souplesse de conception, et un « time-to-market » rapide.

Pour les applications d’éclairage avancées comme l’éclairage matriciel, les drivers et les contrôleurs de LED peuvent provoquer des « overshoots » ou des « undershoots » à cause des commutations rapides de forts courants dans les LEDs. De telles applications sont difficiles à concevoir, car elles font appel à un grand nombre de LEDs regroupées dans un espace très limité où les parasites électromagnétiques sont particulièrement difficiles à éliminer. Les constructeurs automobiles dépensent ainsi beaucoup de temps, d’argent, et d’efforts pour réduire au maximum les parasites électromagnétiques en expérimentant différentes implantations et différentes méthodes de filtrage.

La boucle d’asservissement du MAX20078 présente un temps de réponse ultra-rapide garantissant une excellente réponse du circuit aux transitoires. Tandis qu’il permet de se passer de composants de compensation externes, il offre également un « ratio dimming » très large, ainsi qu’un circuit de surveillance et de protection contre les défauts. Le MAX20078 permet une commutation rapide des LEDs et un faible niveau EMI, ce qui évite aux concepteurs d’avoir à faire des compromis entre l’un et l’autre. Ces avantages, associés à une conception simplifiée et à une grande flexibilité au niveau des fréquences de découpage, permettent aux concepteurs de lancer plus rapidement leurs produits sur le marché.

Principaux avantages

- Performances élevées : Temps de réponse ultra-rapide adapté à la conception des systèmes d’éclairage modernes ,

- Facilité de conception : Faible niveau EMI ; absence de composants de compensation externe ; fréquence de découpage programmable de 100 kHz à 1 MHz ,

- « Time-to-market » rapide : Gestion de la compensation interne et fréquence de découpage programmable, pour une conception plus facile et plus souple.

« Nous permettons à nos clients de créer des éclairages plus réactifs, plus lumineux, et plus élégants grâce à ces nouveaux produits, » déclare Yin Wu, Business Manager, Division Automobile chez Maxim Integrated. « Le contrôleur de LED, MAX20078, atteste de notre volonté permanente d’innovation, puisqu’il s’agit de l’unique solution sur le marché qui combine la rapidité de réponse d’un contrôleur hystérétique au faible niveau de bruit d’un contrôleur abaisseur PWM à fréquence fixe. »

http://www.maximintegrated.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: