En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le processeur de reconnaissance d’images Visconti™4 de Toshiba

Publication: 2 janvier

Partagez sur
 
Visconti™4 de Toshiba soutient le système de sécurité active basé sur caméra avant de DENSO...
 

Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation a annoncé que DENSO Corporation (DENSO) procédait actuellement au déploiement de Visconti™4, son tout dernier processeur de reconnaissance d’images dédié aux applications automobiles, dans le cadre de systèmes de sécurité active de nouvelle génération basés sur une caméra avant. Visconti™4 est une solution multimoteur de sécurité routière à la pointe de la technologie qui fournit aux conducteurs des analyses en temps réel concernant les conditions routières et les dangers potentiels.

Les systèmes électroniques jouent un rôle de plus en plus central en matière de conduite, notamment au travers de systèmes d’aide à la conduite avancés et de soutien aux véhicules autonomes, et particulièrement en matière de promotion de la sécurité routière. La toute dernière version du très influent programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP), norme de sécurité de l’UE, ajoute de nouveaux critères à l’évaluation des fonctionnalités anticollision qui améliorent la protection des cyclistes et des piétons.

Le processeur de reconnaissance d’images Visconti™4 est équipé de huit moteurs de traitement média, permettant l’exécution simultanée de huit applications. Ce système détecte et analyse les images recueillies par caméra, et reconnaît les bandes de circulation, les véhicules proches (qu’ils soient garés ou en mouvement), les panneaux et signaux de circulation, les feux des véhicules qui approchent, ainsi que les usagers de la route les plus vulnérables de tous, à savoir les cyclistes et les piétons.

Visconti™4 intègre deux fois plus de moteurs de traitement que son prédécesseur, le Visconti™2, utilisé par DENSO depuis 2015. Il intègre également un nouvel algorithme de reconnaissance d’images, l’Enhanced CoHOG Accelerator1, qui délivre un traitement optimisé des différences de luminosité entre les objets et leur arrière-plan, afin de mieux détecter les piétons la nuit ou dans des conditions de faible luminosité.

Toshiba et DENSO collaborent également en matière d’IA, dans le cadre du développement d’une propriété intellectuelle de réseaux neuronaux profonds (DNN-IP) à des fins de reconnaissance d’images, et prévoit d’intégrer cette technologie de pointe à de futurs ajouts dans la gamme Visconti.

Il est prévu que le marché mondial des caméras embarquées dans les véhicules représentera une valeur d’environ 9,6 milliards USD en 20212. Toshiba s’engage à y répondre au moyen de solutions de semi-conducteurs automobiles permettant d’améliorer la sécurité routière.

http://toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: