En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente le tout premier voltmètre pour panneaux d’affichage

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
Écran innovant à petit prix et à très basse consommation PanelPilot de Lascar, comprenant un logiciel de personnalisation facile à utiliser, pour les applications industrielles...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue le tout premier voltmètre pour panneau d’affichage industriel utilisant un écran de technologie E-Ink. Le PanelPilot SGD 21-B de Lascar Electronics, l’un des principaux fabricants internationaux de panneaux d’affichage industriel, est un voltmètre monocanal à petit prix et à très basse consommation équipé d’un superbe écran monochrome E-Ink.

Les écrans E-Ink sont en général utilisés dans des appareils électroniques pour grand public notamment pour les lecteurs e-book mais font à présent leur entrée dans le domaine industriel. Comparé aux autres technologies, ce type d’écran possède deux avantages principaux : d’une part, ils sont très lisibles, même en cas de forte luminosité ; et d’autre part ils consomment très peu d’énergie.

Le PanelPilot SGD 21-B est équipé d’un écran à matrice de points de 2,1 pouces de résolution 250 x 122 pixels. Ce produit tire aussi avantage de la plateforme innovante de PanelPilot B pour Windows, qui permet aux utilisateurs de configurer et de personnaliser en quelques clics une grande variété d’appareils compatibles avec les produits Lascar. La disponibilité de modèles d’affichage pré-chargés, pouvant être bien sûr personnalisés, permet aux utilisateurs de commencer à travailler très rapidement, sans écrire la moindre ligne de code.

Associée au nouveau PanelPilot SGD 21-B, la plateforme logicielle offre un large choix d’applications de voltmètre analogique ou numérique, puis permet de personnaliser les libellés, les échelles et les alarmes. Deux alarmes, ayant chacune sa sortie dédiée et un point d’entrée/sortie paramétrable, peuvent être configurées. Un écran de bienvenue peut être affiché au démarrage de l’appareil. Une fois l’application terminée, elle peut être envoyée à l’écran SGD 21-B par USB.

Son alimentation 4 à 9 V CC et sa très basse consommation constituent l’atout principal de ce produit pouvant être ainsi utilisé dans des applications mobiles sur batterie.

Le PanelPilot SGD 21-B de Lascar Electronics est disponible dès maintenant pour l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: