En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Argus Cyber Security et STMicroelectronics coopèrent pour renforcer la sécurité

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Cette collaboration a pour but d’assurer la cybersécurité des unités d’infodivertissement et de télématique...
 

Argus Cyber Security, un leader mondial de la cybersécurité automobile, et STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annoncent ce jour une initiative visant à assurer la cybersécurité des technologies automobiles connectées. À mesure qu’ils gagnent en complexité pour prendre en charge les services connectés à forte valeur ajoutée, les services télématiques et d’infodivertissement deviennent davantage vulnérables aux cyberattaques. Leur sécurisation contre ce type d’attaques requiert une sécurité sophistiquée à plusieurs niveaux, ainsi qu’une surveillance continue tout au long de la durée de vie du véhicule.

Les deux sociétés ont intégré le système de protection de la connectivité (Connectivity Protection) d’Argus au microprocesseur pour applications automobiles Telemaco3P de ST pour assurer en temps réel la détection et le blocage des attaques lancées contre les systèmes télématiques du véhicule, ainsi que pour empêcher leur prolifération dans l’ensemble du réseau embarqué. De plus, l’association de cette solution et du système Argus Lifespan Protection permet aux constructeurs automobiles de connaître l’état de la cybersanté de leurs flottes automobiles, d’anticiper les menaces émergentes grâce à l’analyse du Big Data, ainsi que de contrer les nouvelles menaces grâce à des mises à jour de sécurité effectuées en mode OTA, tout en améliorant le déploiement sécurisé des services à distance (applications, mises à jour logicielles). Cette offre intégrée constitue un élément essentiel d’une approche multicouches de la cyberdéfense qui aide les constructeurs automobiles à sécuriser leurs véhicules et assurer la sécurité des conducteurs et du public.

« Les applications télématiques rendent les voitures potentiellement vulnérables aux cyberattaques », explique Yoni Heilbronn, Chief Marketing Officer d’Argus Cyber Security. « La sécurité des particuliers, conjuguée à des réglementations gouvernementales imminentes et à la demande croissante en faveur d’une connectivité sécurisée à bord des véhicules, rend plus importante que jamais la protection des points d’entrée vulnérables à l’intérieur des véhicules. C’est exactement ce que fait notre approche multicouches, basée sur une technologie validée par 39 brevets déposés ou en cours. En collaboration avec ST, nous aidons les conducteurs à profiter des services à forte valeur ajoutée et à vivre une expérience de conduite connectée d’une grande richesse rendue possible par le processeur Telemaco3P, tout en bénéficiant de la sécurité et de la protection indispensables contre les cybermenaces. »

« Le microprocesseur sécurisé Telemaco3P est au coeur de l’engagement de ST en faveur de véhicules plus sûrs, plus propres et davantage connectés grâce à sa conception de pointe en matière d’efficacité énergétique, à ses interfaces de connectivité rapide, à l’isolation des domaines et à son module de sécurité matérielle (HSM) embarqué », a déclaré Antonio Radaelli, directeur Infotainment, au sein de la division Automotive Digital de STMicroelectronics. « Grâce aux multiples couches de sécurité logicielle ajoutées par Argus aux accélérateurs de chiffrement et de génération de clés dont dispose le processeur Telemaco3P, l’intégration des fonctionnalités matérielles et logicielles assure la confidentialité des données et un haut niveau de sécurité aux passagers des voitures connectées. »

La solution Telemaco3P associée aux solutions Argus Connectivity et Argus Lifespan Protection et ses fonctionnalités du système d’exploitation multiplateforme (compatible avec Linux, QNX, Android, etc.) sera présenté dans la suite privée de STMicroelectronics lors du salon CES® 2018, qui se déroule du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas.

http://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: