En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le processeur audio Cadence Tensilica HiFi est le premier coeur IP DSP

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
La prise en charge de la technologie Dolby Atmos par le DSP Tensilica HiFi améliore la durée de vie de la batterie des PC...
 

Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS) annonce ce jour la prise en charge de la technologie Dolby® Atmos® pour PC par le cœur de DSP Cadence® Tensilica® HiFi, ce qui en fait le premier cœur IP DSP à proposer cette fonctionnalité. Cadence a optimisé la technologie Dolby Atmos pour fonctionner avec le processeur de signal numérique Tensilica HiFi, permettant aux utilisateurs de vivre une expérience Dolby Atmos avec un casque ou des enceintes pour PC, tout en réduisant la consommation d’énergie et en améliorant la durée de vie de la batterie. Plusieurs ordinateurs embarquant la technologie Dolby Atmos sont actuellement disponibles, parmi lesquels le Matebook X de Huawei et l’ordinateur portable 2 en 1 Yoga™ 920 de Lenovo™.

La technologie Dolby Atmos assure une qualité audio expressive et à couper le souffle qui, en « circulant » autour du spectateur, lui permet de vivre l’action « de l’intérieur » avec un son à la fois riche, profond et d’une grande précision. Contrairement aux systèmes de home cinéma et de cinéma traditionnel qui utilisent plusieurs canaux pour créer cette expérience, les casques audio et les haut-parleurs intégrés pour PC transmettent le son en stéréo sur deux canaux. Pour reproduire cette expérience sonore sur les enceintes intégrées d’un ordinateur, un traitement supplémentaire est par conséquent nécessaire, ce qui peut avoir un impact sur la durée de vie de la batterie. La prise en charge de la technologie Dolby Atmos par le processeur Tensilica HiFi accroît la durée de vie de la batterie sans affecter l’expérience audio grâce aux capacités de traitement haute performance et basse consommation du DSP.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: