En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maxim collabore avec NVIDIA sur les applications de conduite autonome

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
La technologie SerDes GMSL 6 Gbps de nouvelle génération de Maxim prend en charge DRIVE Pegasus, la première plateforme de niveau 5 de l’industrie pour les véhicules autonomes...
 

Maxim Integrated Products, leader de l’intégration analogique haute performance, a collaboré avec NVIDIA pour prendre en charge le premier système d’autonomie complète de niveau 5 de l’industrie, la plateforme DRIVE Pegasus de NVIDIA, ainsi que le DRIVE Xavier de NVIDIA pour la conduite de niveau 4.

Dotées de la technologie SerDes (sérialiseur/désérialiseur) GMSL (lien série multimédia gigabit) de nouvelle génération, ainsi que d’une solution de surveillance du système électrique, les solutions ASIL (Automotive Safety Integrity Level) et l’intégration analogique haute performance de Maxim offrent la souplesse nécessaire pour satisfaire les exigences de sécurité fonctionnelle pour la plateforme de conduite autonome de NVIDIA.

Afin de répondre aux préoccupations des consommateurs à propos de la sécurité des conducteurs à bord des véhicules autonomes, les constructeurs d’automobiles ont renforcé leurs exigences de sécurité pour les applications ADAS. Les systèmes essentiels pour la sécurité, qui requièrent une redondance et un diagnostic des erreurs, présentent des exigences ASIL strictes. Ces systèmes ADAS ont besoin d’une technologie interconnectée offrant un environnement riche en données pour la voiture du futur. NVIDIA utilisera la surveillance ASIL de la tension/puissance nominales et la technologie SerDes de Maxim pour créer le premier système de conduite autonome de niveau 5 de l’industrie, qui fera des voitures autonomes une réalité.

La technologie SerDes GMSL 6 Gbps de nouvelle génération de Maxim prend en charge le haut débit de données, l’interconnexion complexe et les exigences d’intégrité des données des futures applications d’info-divertissement automobile, d’ADAS et de conduite autonome. Cette technologie offre également les fonctions de sécurité et la souplesse requises pour construire des systèmes de conduite autonome tels que les plateformes DRIVE Pegasus et DRIVE Xavier. Dans le cadre des intégrations analogiques haute performance, Maxim fournit également des solutions de gestion de l’énergie à faible courant de veille (IQ) de qualité automobile.

Commentaire

« La nouvelle génération de technologie SerDes GMSL de Maxim, son intégration analogique et son engagement fort auprès de l’industrie automobile forment une combinaison idéale pour mener à bien la plateforme de superordinateur de NVIDIA », déclare Randall Wollschlager, vice-président en charge de l’automobile chez Maxim Integrated.

« La plateforme d’IA NVIDIA, qui peut évoluer du super niveau 2 à l’autonomie complète du niveau 5, requiert une transmission et une agrégation haut débit des données vidéo », explique Gary Hicok, vice-président senior en charge du développement matériel chez NVIDIA. « En utilisant les solutions de sécurité de Maxim, NVIDIA peut offrir le plus haut niveau de sécurité fonctionnelle, conformément aux attentes du secteur. »

http://www.maximintegrated.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: