En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une communication bus sûre pour les applications avec le câble bus Profinet Igus

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Igus a présenté sur le salon SPS IPC Drives le premier câble bus Profinet au monde qui soit résistant à de fortes tractions...
 

Sur les applications suspendues, les câbles bus atteignent souvent leurs limites mécaniques en raison de leur faible section et de leur structure fine. C’est pour répondre à ce problème que la société igus a mis au point le câble bus CFSPECIAL.182.060 pour Profinet et l’a doté d’éléments spéciaux assurant un soulagement des efforts de traction dans une gaine extérieure en PUR qui isole les éléments bus sensibles des forces de traction élevées. Toutes les applications verticales (transgerbeurs par exemple) peuvent maintenant être alimentées de manière sûre et fiable en signaux bus.

Les signaux bus tels que Profinet sont transmis par des câbles bus aux spécifications électriques particulières qui doivent remplir des paramètres électriques bien définis pour pouvoir assurer une transmission optimale des données. Mais les sections de ces câbles sont généralement très petites, la communication n’exigeant pas de flux importants. L’avantage en est que les câbles bus peuvent être très fins. Ces petites structures fines présentent toutefois un inconvénient. La tenue mécanique des câbles bus dans les applications suspendues atteint très vite ses limites dès que le câble est long. En effet, la sollicitation en traction du câble sous l’effet de son propre poids peut très rapidement dépasser les valeurs de seuil. C’est pour apporter une réponse à ce problème que la société igus a mis au point le nouveau câble bus pour Profinet CFSPECIAL.182.060 très résistant à la traction. Grâce à sa structure spéciale intégrant des éléments soulageant les efforts de traction, celui-ci peut être utilisé pour des applications suspendues dépassant les 100 m et peut porter son propre poids jusqu’à 50 kilogrammes. Avec ce câble, les nouveaux transgerbeurs modernes peuvent utiliser la communication par bus. igus est ainsi la seule entreprise à proposer un câble Profinet CAT5e à grande résistance à la traction et permet une communication bus pour 80% des applications bus.

Un câble spécial testé, avec garantie

Le nouveau câble CFSPECIAL.182.060 est blindé et protégé par une gaine extérieure en PUR résistante à l’usure à laquelle les fibres assurant le soulagement des efforts de traction sont intégrées. Le câble résiste à l’huile et aux réfrigérants, à l’hydrolyse et aux microbes. Il est également très résistant aux entailles, sans PVC et sans produits halogènes. Comme tous les câbles igus, le câble CFSPECIAL.182.060 a été testé dans le laboratoire de tests de l’entreprise d’une superficie de 2.750 mètres carrés. Fort de ces tests, igus est le seul fournisseur du marché en mesure d’offrir une garantie de 36 mois sur tous ses câbles.

http://www.igus.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: