En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cinemo, STMicroelectronics et Valens présentent leur solution d’infodivertissement

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
L’infotainment représente un élément de plus en plus important à bord des véhicules connectés qui offrent la possibilité de fournir aux conducteurs et à leurs passagers l’expérience qu’ils attendent...
 

À l’occasion du salon CES® 2018, Cinemo, STMicroelectronics et Valens présentent un système optimisé d’infodivertissement multimédia embarqué, bâti autour du système de distribution multimédia embarqué Distributed Playback(TM) de Cinemo et de la technologie HDBaseT Automotive de Valens architecturé autour du processeur d’infodivertissement automobile Accordo5 et le processeur télématique Telemaco3P de ST.

L’infotainment représente un élément de plus en plus important à bord des véhicules connectés qui offrent la possibilité de fournir aux conducteurs et à leurs passagers l’expérience qu’ils attendent. Ceci constitue un facteur différenciateur majeur auprès d’utilisateurs de véhicules connectés et autonomesde plus en plus exigeants sur le plan de la technologie. En conjuguant la diffusion simultanée de contenus vidéo en haute définition et audio, une connexion en mode Ethernet et différentes commandes via un unique câble à paires torsadées non blindées (UTP) dont la longueur peut atteindre 15 mètres, la technologie HDBaseT Automotive de Valens simplifie la connectivité et garantit de hautes performances et ce, dans un environnement électromagnétique d’une grande complexité.

Associée aux jeux de circuits HDBaseT Automotive de Valens, la technologie Distributed Playback(TM) de Cinemo est pilotée par les processeurs télématiques Accordo5 et Telemaco3P de ST. Le processeur Accordo5 est optimisé pour les applications d’infotainment, tandis que le processeur automobile sécurisé Telemaco3P permet d’accéder à Internet et aux réseaux Wi-Fien toute sécurité. Les chipsets HDBaseT Automotive permettent également de connecter l’antenne intelligente (Smart Antenna) de la voiture à l’unité centrale pour le traitement des informations.

« À l’heure où les voitures représentent de plus en plus le prolongement de notre vie connectée, nous devons garantir aux conducteurs et à leurs passagersune expérience embarquée de haut niveau, notamment en matière d’infodivertissement et de télématique. Nos chipsets HDBaseT Automotive garantissent une connectivité à haut débit, doublée de performances élevées, d’un temps de latence réduit et d’une architecture flexible. Tous ces éléments jouent un rôle critique pour répondre aux exigences de transmission de données des voitures connectées et autonomes », a déclaré Micha Risling, senior vice-president en charge de la business unit Automobile de Valens. « En partenariat avec ST et Cinemo, nous présentons une solution d’infodivertissement embarquée de très haut niveau, qui représente l’une des multiples applications de la technologie HDBaseT Automotive de Valens. »

« Conjuguer un niveau de sécurité et de sûreté sans compromis à une offre télématique complète, des moyens d’infodivertissement et des performances exceptionnelles à bord des véhicules correspond exactement à ce que les conducteurs et les passagers attendent aujourd’huides constructeurs automobiles. L’association de nos processeurs télématiques Accordo5 et Telemaco3P à la pointe de la technologie de connectivité HDBaseT de Valens et au système de distribution multimédia de Cinemo souligne les possibilités de la technologie que nous proposons actuellement », a déclaré Fabio Marchio, Directeur Général de la division Microcontrôleurs & Infotainment, groupe Produits automobiles et discrets (APG) de STMicroelectronics.

« Associée au processeur Accordo5 de ST, la technologie novatrice HDBaseT Automotive de Valens permet aux automobiles connectées de s’imposer comme un élément central du mode de vie numérique. Nous sommes ravis de travailler ensemble pour offrir le nec plus ultra en matière d’infodivertissement connecté et de scénarios avant-gardistes pour optimiser l’intégration de périphériques mobiles dans les systèmes entre les sièges arrière et la console centrale », a déclaré Elif Ede, VP Sales de Cinemo.

Valens et ST ont annoncé leur collaboration dans le secteur automobile en novembre 2016 dans le but d’accélérer le lancement de la technologie HDBaseT Automotive sur le marché.

http://www.cinemo.com/

http://www.st.com

http://www.valens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: