En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QNAP présente sa gamme NAS TVS-x73e

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
NAS TVS-x73e à 4/6/8 baies avec un APU quadruple-cœur RX-421BD d’AMD, deux emplacements PCIe, supportant la lecture et le transcodage de vidéos 4K...
 

QNAP® Systems, Inc. a annoncé aujourd’hui la sortie de sa nouvelle gamme hautes performances TVS-x73e – un NAS conçu pour les PME équipé d’un APU quadruple-cœur AMD RX-421BD et jusqu’à 64 Go de RAM DDR4, de deux emplacements M.2 pour SSD SATA 6 Gb/s (pour gérer l’accélération de cache SSD avec la technologie de hiérarchisation automatique Qtier™), du port USB QuickAccess exclusif, une double sortie HDMI 4K et d’une accélération matérielle pour le transcodage vidéo en 4K. Conçue pour des besoins professionnels variés, la gamme TVS-x73e – avec deux emplacements PCIe pour installer à la demande des cartes réseau 10GbE, des cartes QM2 ou USB 3.1 à 10Gbps - offre aux petites et moyennes entreprises une solution NAS sécurisée et évolutive, idéale pour élaborer un Cloud privé pour des applications nécessitant des transferts de données ultra-rapides, des fonctionnalités de sauvegarde et restauration, de virtualisation, de lecture et d’affichage multimédia.

« La gamme NAS TVS-x73e est équipée d’un APU AMD quadruple-cœur qui propose une fréquence atteignant 3,4 GHz, et offre également deux emplacements PCIe qui ajoutent encore plus de capacités pour maximiser le potentiel du NAS dans de très nombreux scénarios d’applications, faisant de cette gamme un choix idéal pour les entreprises à la recherche de performances et d’évolutivité » a déclaré Jason Hsu, Chef de Produit chez QNAP.

Habillée d’un élégant boitier métallique, la gamme TVS-x73e comprend des modèles 4, 6 et 8 baies qui sont dotés d’un APU AMD RX-421BD à 2,1 GHz (mode Turbo Core jusquà 3,4 GHz) à hautes performances et faible consommation et de 4/8 Go de RAM DDR4 (64 Go maximum). Avec une carte réseau 10GbE optionnelle installée, elle atteint des débits séquentiels de 1139 Mo/s et 1091 Mo/s avec le moteur de chiffrement (avec accélération matérielle) AES-NI activé. Grâce au cache SSD et ses deux emplacements M.2 pour SSD, le TVS-x73e peut tirer profit de la technologie Qtier pour optimiser l’exploitation du stockage offert par les SSD M.2, les SSD 2,5" et les disques durs à haute capacité pour équilibrer coûts, performances et capacité.

La gamme TVS-x73e inclut deux emplacements PCIe pour offrir plus de flexibilité à cette solution. Il est possible d’installer une carte réseau 10GbE optionnelle pour améliorer les performances de virtualisation, d’édition et de partage de vidéo en haute résolution. Il est également possible de l’équiper d’une carte USB 3.1 Gen.2 (10 Gbps) pour transférer des fichiers très volumineux vers ou depuis un périphérique de stockage USB. Les utilisateurs pourront également exploiter les innovantes cartes QM2 de QNAP, qui permettant d’ajouter deux emplacements M.2 pour SSD afin de mettre en place un cache SSD (les SSD M.2 sont vendus séparément) pour accroître la protection des données. Certaines cartes QM2 embarquent également une connectivité 10GbE 10GBAST-T pour combiner le cache SSD avec une interface réseau à très haut débit sur la même carte.

Cette gamme TVS-x73e bénéficie également de la 3e génération GCN d’AMD qui offre un GPU très performant capable de décoder et d’afficher des flux vidéo 4K UHD via sa double sortie HDMI dont on peut exploiter tout le potentiel grâce à la télécommande fournie pour profiter du meilleur des contenus audiovisuels.

Conçue pour les entreprises, la gamme TVS-x73e est une solution de stockage unifié NAS et iSCSI-SAN supportant non seulement VMware®, Citrix®, Microsoft® Hyper-V® et les environnements Windows Server® 2012 R2, mais peut également héberger nativement de nombreuses machines virtuelles (Windows®, Linux®, UNIX® et Android™) et des conteneurs (LXC et Docker®). Fonctionnant avec le système d’exploitation intelligent QTS, la gamme TVS-x73e représente une solution de stockage intégrée pour la gestion centralisée, le partage et la sauvegarde de fichiers, et supporte également les snapshots par blocs pour conserver l’état du système à tout moment afin de réduire les impacts de potentielles attaques de ransomwares et garantir la continuité des opérations.

La montée en capacité de la gamme TVS-x73e est assurée par des baies d’extension QNAP (UX-800P, UX-500P ou REXP-1000 Pro). Elle peut également être effectuée grâce à VJBOD (Virtual JBOD) qui tire profit de l’espace inutilisé d’autres NAS QNAP pour l’utiliser en tant que disques virtuels.

Caractéristiques clés

- TVS-473e : support de 4 HDD 3,5" ou 4 HDD/SSD 2,5"

- TVS-673e : support de 6 HDD 3,5" ou 6 HDD/SSD 2,5"

- TVS-873e : support de 8 HDD 3,5" ou 8 HDD/SSD 2,5" Format tour ; APU quadruple-cœur AMD RX-421BD à 2,1 GHz (mode Turbo jusqu’à 3,4 GHz) ; 4/8 Go de RAM SODIMM DDR4 double-canal (maximum de 64 Go) ; HDD/SSD SATA 6Gbps 2,5"/3,5" échangeables à chaud ; 2 emplacements M.2 SATA 6 Gb/s 2280/2260 pour SSD ; 1 port USB QuickAccess ; 2 emplacements PCIe (x4 de Gen.3) ; 4 ports USB 3.0 ; 4 ports Gigabit LAN ; 2 sorties HDMI 1.4b ; 2 entrées microphone jack 3,5 mm (pour micros dynamiques seulement) ; 1 sortie ligne audio jack 3,5 mm ; 1 haut-parleur intégré.

La nouvelle gamme TVS-x73e est disponible dès maintenant.

http://www.qnap.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: