En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Geensys annonce une nouvelle release de Reqtify

Publication: Mars 2009

Partagez sur
 
Nouvelles interfaces pour Enterprise Architect, CM Synergy et RTDS, nouvelle Interface et Tagger pour Eclipse JDT et nouvelle passerelle d’import/export RIF 1.1...
 

Geensys, fournisseur spécialisé d’outils de développement, de services de conseil et d’ingénierie à forte valeur ajoutée et de logiciels IP pour le monde de l’embarqué, vient de lancer la version 2009-1a de son outil phare d’ingénierie des exigences pour les systèmes, logiciels et matériels embarqués : Reqtify. Reqtify assure l’automatisation de la traçabilité des exigences et l’analyse d’impact sur les changements intervenant tout au long du cycle de vie d’un projet.

Reqtify 2009 intègre de nouvelles interfaces pour Enterprise Architect, CM Synergy et RTDS, une nouvelle interface avec Eclipse JDT accompagnée de son tagger, une passerelle d’import/export RIF 1.1 mise à jour, une fonction Tagger Word/PDF optimisée, ainsi que plusieurs fonctionnalités et améliorations demandées par les utilisateurs.

La nouvelle interface avec Enterprise Architect de Sparx Systems permet aux concepteurs et architectes de gérer les exigences et leur traçabilité directement dans leur environnement UML. La fonction d’import/export bidirectionnel permet la visualisation en détail les exigences dans les planches UML et ainsi simplifie le travail de mise en conformité des données de conception au regard des exigences du projet. De même, grâce à l’interface Real Time Developer Studio de PragmaDev, les ingénieurs peuvent également lier les artifacts des modèles SDL et SDL-RT avec les exigences de plus haut niveau pour en assurer la couverture exhaustive avec Reqtify.

Les utilisateurs de Reqtify 2009 ont aussi la possibilité de gérer les données de leur projet avec leur outil de gestion de configuration et ainsi d’exécuter de manière automatique les opérations de Checkin et Checkout à partir de Reqtify. Deux outils de gestion de configuration sont actuellement pris en charge : CMSynergy et Clearcase.

La nouvelle interface et le nouveau Tagger Eclipse JDT viennent combler le vide de la gestion des exigences dans les environnements de développement Eclipse. Les développeurs peuvent désormais facilement importer les exigences dans le workbench Eclipse et, grâce à une boite à outil, lier aux exigences leur code Java et bientôt C/C++, pour en assurer la couverture.

Le lancement de Reqtify 2009 a également été l’occasion de perfectionner la passerelle d’import/export au format RIF (Requirements Interchange Format) basée sur XML, afin qu’elle prenne en charge le format RIF version 1.1. D’autres interfaces Reqtify ont aussi fait l’objet de mises à jour ; désormais, les dernières versions d’outils tiers, parmi lesquelles DOORS 9.1, Artisan Studio 7.0, Quality Center 9.2 et Subversion, sont supportées par Reqtify.

« Le lancement de Reqtify 2009-1a est la preuve de l’attention que nous portons aux besoins clés de nos clients, et de notre capacité à adapter rapidement Reqtify pour répondre à ces besoins. Ces qualités classent Reqtify parmi les outils les plus efficaces du marché de l’ingénierie à base d’exigences », explique Eric Larronde-Larretche, Reqtify Product Manager chez Geensys.

http://www.geensys.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: