En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI présente le matériel FieldDAQ™

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Une nouvelle ère dans l’acquisition durcie et distribuée de données...
 

Le matériel FieldDAQ introduit la technologie Time Sensitive Networking dans les cellules de test et les milieux extérieurs les plus hostiles.

NI, fournisseur de systèmes sous forme de plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis techniques de notre temps, annonce aujourd’hui le lancement des produits FieldDAQ durcis, distribués et synchronisés.

La sophistication croissante des systèmes électromécaniques complexes (véhicules, avions et équipements industriels) requiert des tests de validation plus rigoureux pour suivre le rythme de ces innovations. Le secteur automobile en particulier est soumis à des exigences strictes qui résultent de l’évolution des normes gouvernementales et des attentes de plus en plus élevées des clients en termes de nouvelles fonctionnalités (l’aide à la conduite automobile, par exemple). La précision de l’acquisition des données pendant les tests est essentielle pour garantir la sécurité, la fiabilité et la qualité de ces systèmes.

Pour répondre à ces besoins, les ingénieurs de tests délaissent peu à peu les systèmes de test centralisés (qui peuvent être sensibles au bruit) pour privilégier une utilisation des nœuds de mesure distribués, avec lesquels il est possible de numériser et conditionner les signaux au plus près des capteurs. Cependant, l’augmentation du nombre de topologies de mesure distribuée fait apparaître de nouveaux défis. Les matériels d’acquisition de données (DAQ) doivent non seulement résister aux environnements de test extrêmes, mais aussi acquérir des données synchronisées sur un système complet, et pouvoir s’étendre et s’intégrer sans problème.

Les nouveaux matériels FieldDAQ sont les matériels d’acquisition de données les plus durcis jamais conçus par NI : ils permettent d’effectuer des mesures précises et fiables dans les cellules de test et les milieux extérieurs les plus extrêmes (pluie, grésil, neige ou boue). Les produits FieldDAQ présentent un indice de protection allant jusqu’à IP67 (résistance à la poussière et à l’eau), et peuvent fonctionner à des températures de -40 °C à 85 °C, résister à des chocs de 100 g et à des vibrations de 10 g.

Ces matériels d’acquisition de données (DAQ) durcis sont conçus sur les plates-formes matérielles et logicielles souples et configurables qui font notre renommée et différencient NI de ses concurrents. Avec des solutions FieldDAQ ouvertes et extensibles, les ingénieurs de test peuvent suivre le rythme des cycles de conception de produit et contribuer à la réduction du coût total des tests, ce que ne permettent pas les limites posées par les produits existants dotés de fonctionnalités définies par logiciel fermé et propriétaire.

« La rapidité des cycles de production fait qu’aucun test n’est identique », indique Mark Yeager, ingénieur et développeur principal chez Integrated Test and Measurement. « Les ingénieurs de conception ajustant constamment la taille, la performance et l’efficacité de chaque composant, nos installations de test doivent évoluer en fonction de ces exigences. Nous devons réutiliser autant que possible nos matériels et logiciels pour réduire les coûts, tout en nous adaptant à l’évolution des exigences. »

Le matériel FieldDAQ intègre également la technologie Time Sensitive Networking (TSN), la nouvelle évolution de la norme Ethernet IEEE 802.1, qui permet de fournir une synchronisation très étroite sur un réseau de nœuds d’acquisition de données sans câblage ni programmation complexe supplémentaire. Le matériel FieldDAQ étend la gamme NI de produits TSN pour rejoindre les contrôleurs industriels, le CompactDAQ et le CompactRIO. En outre, l’intégration de la norme TSN permet d’utiliser le matériel FieldDAQ avec des solutions TSN de tiers développées par des fournisseurs majeurs de systèmes d’E/S et de contrôle/commande industriels tels que Bosch Rexroth, B&R Automation et Schneider Electrics.

http://www.ni.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: