En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec s’associe avec AMD pour le support à long-terme des processeurs AMD Geode

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Une équipe gagnante : modules congatec ETX/XTX et AMD Geode...
 

Congatec établit un nouveau record avec un support jusqu’en 2021 pour les modules ETX et XTX équipés du processeur AMD Geode (à gauche).

Congatec, acteur de premier plan dans le domaine des modules processeurs embarqués, des cartes SBC et des services EDM, et AMD s’associent pour offrir un cycle de support étendu pour l’un des processeurs x86 en service depuis le plus longtemps dans le monde. Cette collaboration permettra aux cartes de congatec construites sur les processeurs AMD Geode de bénéficier d’une disponibilité étendue jusqu’à la fin de l’année 2021.

« Grâce à cette collaboration congatec-AMD pour assurer le support des modules ETX et XTX construits sur la ligne de produits AMD Geode au moins jusqu’à la fin de l’année 2021, les clients employant nos Computer-on-Module vont bénéficier de conditions de pérennité et de retour sur investissement très appréciables pour leurs gammes de produits construits autour des Geode d’AMD, » a expliqué Martin Danzer, Directeur de la Gestion des Produits chez congatec. « Pouvoir livrer jusqu’à 2021, cela représente une durée de disponibilité de 16 ans, puisque le Geode LX a été lancé par AMD en 2005. C’est un cas unique pour les marchés de l’embarqué x86, où les processeurs sont en général disponibles 7 ans, et cela souligne notre engagement à rester un partenaire de confiance pour tout le cycle de vie des produits. »

« AMD sert le marché de l’embarqué depuis 20 ans et, forts de cette expérience, nous savons que l’une des choses les plus importantes pour les clients est la durée de disponibilité, » a déclaré pour sa part Stephen Turnbull, Directeur du Développement Commercial d’AMD. « Nous sommes fiers de voir le succès de notre ligne de produits embarqués et, pour cette raison, de pouvoir étendre leur durée de support jusqu’en 2021, ce qui place nos produits x86 embarqués parmi ceux qui auront connu la plus longue durée de disponibilité continue sur ce marché. »

Pour permettre de réaliser cette extension, AMD a mis au point un substrat non-halogéné ne nécessitant pratiquement aucun changement sur la forme, l’insertion et les fonctions du processeur, de sorte que tous les critères de qualification d’AMD seront respectés. Les modules congatec avec les nouveaux échantillons de processeur Geode sont disponibles sous des références produits identiques.

http://www.congatec.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: