En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI présente LabVIEW NXG : des tests plus intelligents avec la nouvelle version

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
LabVIEW NXG introduit une fonctionnalité essentielle pour les ingénieurs qui développent et déploient des systèmes de test et de mesure automatiques...
 

NIWeek NI, fournisseur de systèmes sous forme de plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis techniques de notre temps, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version de LabVIEW NXG, la nouvelle version du logiciel de conception de système LabVIEW, nouvelle génération. Grâce à LabVIEW NXG, les ingénieurs peuvent maintenant effectuer des tests plus intelligents : installation rapide de vos instruments, personnalisation de vos tests aux spécifications de votre matériel, et visualisation facile des résultats à partir de n’importe quel navigateur Web, et de n’importe quel matériel.

Cette version de LabVIEW NXG introduit de nouvelles fonctionnalités clés et ré-invente des capacités qui depuis longtemps apportent un avantage aux ingénieurs qui développent, déploient et gèrent des systèmes de test et de mesure automatiques. Avec le WebVI, cette nouvelle version fournit désormais un type de VI qui permet de construire des interfaces utilisateurs (IU) Web déployables sur tous les navigateurs Web (sur PC, tablette ou smartphone) et qui ne requiert pas de plugin ou d’installeur. De plus, la nouvelle fonction SystemDesigner permet d’écourter le temps de configuration du matériel du fait de la reconnaissance automatique du matériel connecté, de l’affichage des drivers installés et des liens redirigeant vers les drivers d’instruments NI et de tiers s’ils ne sont pas encore installés.

D’autre part, cette toute dernière version étend le support matériel à des milliers d’instruments ainsi qu’à l’instrumentation modulaire NI haute performance au format PXI. LabVIEW NXG fournit également des capacités de programmation, notamment la programmation et l’intégration orientées objets avec TestStand, le logiciel de gestion de tests à la pointe de l’industrie.

Plusieurs fonctionnalités de LabVIEW NXG telles que le WebVI sont conçues pour fonctionner avec les applications LabVIEW existantes sans besoin de refactorisation importante du code. Les ingénieurs peuvent réutiliser le code de test, notamment du code écrit avec LabVIEW NXG ou LabVEW, à l’aide d’une nouvelle interface de gestion de packages reposant sur des formats de package standards de l’industrie.

« En construisant des systèmes de test à l’aide de LabVIEW et LabVIEW NXG, je peux utiliser les deux versions et tirer parti des forces propres à chacune, » explique Brian Hoover, architecte de logiciels de tests chez Samsung SDI. « Avec les tout derniers développements de LabVIEW NXG, je peux intégrer de nouveaux modes de visualisation des données dans mes applications LabVIEW existantes, à savoir une interface utilisateur graphique vectorielle sur le bureau ou alors l’affichage dans un navigateur pour bénéficier d’un hébergement sécurisé, et ainsi simplifier la création de rapports de résultats de tests. »

Alors que NI continue de mettre à profit son investissement de plus de 30 ans dans le logiciel, cette nouvelle mise à niveau de la prochaine génération de LabVIEW vient s’inscrire dans une série de versions du logiciel visant à étendre les capacités d’ingénierie, de la conception jusqu’au test. Que vous achetiez LabVIEW pour la toute première fois ou que vous souscriviez à un contrat de service depuis plusieurs années, vous disposez à la fois d’un accès à la nouvelle version de LabVIEW NXG et à LabVIEW 2017. Des applications d’acquisition de données les plus simples aux systèmes de test les plus sophistiqués, LabVIEW permet d’accélérer la mise sur le marché des produits en augmentant la productivité des ingénieurs.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: