En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce le Power by Linear™ LTC7815

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Contrôleur DC/DC, synchrone, sortie triple, abaisseur/abaisseur/élévateur fonctionnant jusqu’à 2.25MHz dans les systèmes de démarrage/arrêt automobile avec IQ de 28μA...
 

Analog Devices annonce le Power by Linear™ LTC7815, un contrôleur DC/DC, synchrone, à trois sorties (abaisseur, abaisseur, élévateur), haute fréquence (jusqu’à 2.25MHz), qui maintient toutes les tensions de sortie régulées dans les conditions d’un démarrage à froid d’un véhicule. La tension d’une batterie 12V peut tomber à moins de 4 volts en cas de redémarrage ou démarrage à froid, provoquant la réinitialisation des systèmes d’info-divertissement et autres systèmes électroniques qui fonctionnent de 5 volts à plus. Le convertisseur élévateur synchrone, de rendement élevé, alimente les deux convertisseurs abaisseurs, ce qui évite la chute de tension de sortie lorsque la tension de la batterie chute, une caractéristique utile pour les systèmes de démarrage/arrêt de l’automobile qui coupent le moteur à l’arrêt pour économiser du carburant. Parallèlement, les contrôleurs abaisseurs peuvent être alimentés à partir de l’entrée pour un contrôleur à sortie triple polyvalent.

Le LTC7815 fonctionne sur une tension d’entrée de 4.5V à 38V lors du démarrage et maintient le fonctionnement jusqu’à 2.5V après le démarrage. Le convertisseur élévateur synchrone peut générer des tensions de sortie jusqu’à 60V et peut fonctionner avec le commutateur synchrone sur ON avec un rapport cyclique de

100% pour que la tension de sortie s’aligne sur la tension d’entrée, lorsqu’il est important de réduire le bruit et maximiser le rendement. Les deux convertisseurs abaisseurs peuvent générer des tensions de sorties de 0.8V à 24V, le système entier réalisant un rendement aussi élevé que 95%. Sa durée de conduction de 45ns minimum permet des rapports de conversion élevés en commutant à 2MHz, évitant les bandes de fréquences sensibles au bruit comme la bande radio AM et permet l’emploi de composants externes plus petits.

Le LTC7815 peut être configuré pour fonctionner en Burst Mode®, ce qui réduit le courant de repos à 28¦ÌA par canal (38¦ÌA les trois étant actifs) lors d¡¯une régulation de la tension de sortie à vide, une caractéristique utile pour maintenir les durées de fonctionnement de batteries dans les systèmes toujours connectés. Les puissants contrôleurs de grille intégrés des MOSFET canal N, 1.1§Ùminimisent les pertes de commutation et génèrent un courant de sortie de plus de 10 ampères par canal, limité uniquement par les composants externes. De plus, le courant de sortie de chaque convertisseur est mesuré par la chute de tension dans l’inductance (DCR) ou en utilisant une résistance de mesure de courant distincte. L’architecture à mode courant et fréquence fixe du LTC7815 permet de sélectionner la fréquence de 320kHz à 2. 25MHz. Le composant peut également être synchronisé à une horloge externe sur la même plage de fréquence.

Les caractéristiques supplémentaires comprennent un régulateur LDO intégré pour l’alimentation du circuit intégré et le contrôle de grille, le suivi de la tension de sortie et le réglage du démarrage progressif, un signal de tension régulée et une entrée VCC externe. La précision de la référence de tension est de ±1% sur la plage de la température de fonctionnement de –40°C à 125°C.

Le LTC7815 est disponible en un boîtier QFN de 38 broches, 5mm x 7mm. Deux classes de températures sont disponibles, pour un fonctionnement de –40 à 125°C, pour les classes de températures industrielles et plus étendues, et de –40°C à 150°C, pour la classe haute température pour l’automobile.

Résumé des caractéristiques : LTC7815

- Contrôleurs synchrones, deux abaisseurs plus un élévateur

- Plage étendue de la tension d’entrée VIN de 4.5V à 38V au démarrage, jusqu’à 2.5V après le démarrage

- Courant de repos faible de 28¦ÌA à vide

- Tension de sortie de l’élévateur jusqu’à 60V

- Possibilité d’un rapport cyclique de 100% pour le MOSFET élévateur synchrone

- Plage de la tension de sortie mode abaisseur VOUT : 0.8V à 24V

- Fonctionnement à fréquence fixe de 320kHz à 2.25MHz

- Synchronisation possible de 320kHz à 2.25MHz

- Rendement jusqu’à 95%

- Puissants contrôleurs de grille de MOSFET canal sur la carte

- Mesure du courant par résistance de mesure de courant RSENSE ou DCR

- Suivi de la tension de sortie ou démarrage progressif réglable

Prix & disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: