En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz chamboule le marché avec une série d’oscilloscopes de pointe

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz étend sa gamme d’oscilloscopes avec les séries R&S RTM3000 et R&S RTA4000...
 

Les premiers modèles, de résolution verticale 10 bits, permettent des mesures de puissance répondant aux besoins les plus exigeants relatifs à l’électronique évoluée. Les R&S RTA4000, également adaptés à l’analyse de protocoles série, proposent en plus une profondeur mémoire d’acquisition jusqu’à 1 Géchantillons.

R&S RTM3000

Les nouveaux oscilloscopes R&S RTM3000 proposent des bandes passantes de 100 MHz, 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz. Les appareils intègrent un CAN 10 bits de 5 Géchantillons/s et chaque modèle dispose d’une mémoire d’acquisition par voie de 40 Méchantillons (80 Méchantillons en entrelacé), avec une mémoire d’acquisition segmentée optionnelle de 400 Méchantillons. Les nouveaux oscilloscopes R&S RTA4000 proposent des bandes passantes de 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz. Ces modèles intègrent le même CAN 10 bits, mais possèdent une mémoire plus importante, avec une mémoire d’acquisition par voie ahurissante de l’ordre de 100 Méchantillons (200 Méchantillons en entrelacé) et une mémoire d’acquisition segmentée en standard de 1 Géchantillons (1,000 Méchantillons). Ces deux séries sont dotées d’un affichage brillant avec écran tactile 10.1" capacitif, pour travailler plus rapidement et efficacement.

Jörg Fries, Vice Président de la section T&M chez Rohde & Schwarz, annonce : « Nos ingénieurs continuent d’apporter des oscilloscopes innovants sur le marché, ce qui renforce la confiance envers la mesure. Avec l’unique résolution 10 bits et la plus grande profondeur mémoire de leurs catégories respectives, ces nouveaux appareils apportent aux clients de nouveaux arguments incontestables pour prendre en considération les oscilloscopes Rohde & Schwarz. Avec l’arrivée des série R&S RTM3000 et R&S RTA4000 complétant la série R&S RTB2000 lancée en Mars 2017, ainsi que la présentation simultanée aujourd’hui de la série R&S RTC1000, nous disposons des appareils les plus modernes appartenant aux catégories 1000, 2000, 3000 et 4000 sur le marché. »

R&S RTA4000 : Résolution verticale 10 bits : parfaite pour les mesures de puissance

Les mesures de puissance, telles que les mesures d’ondulation et de bruit d’une ligne DC, réclament un oscilloscope disposant d’une résolution verticale élevée, d’un faible bruit et d’une excellente linéarité du gain DC.

Durant les trois dernières décennies, les oscilloscopes proposaient principalement une résolution verticale de 8 bits, permettant au signal d’être caractérisé à l’une des 256 positions verticales. Le CAN 10 bits des séries R&S RTM3000 et R&S RTA4000 supporte 1024 positions verticales. Ce nombre est quatre fois supérieur aux oscilloscopes traditionnels 8 bits de cette catégorie et est essentiel pour les mesures d’ondulation et de bruit. Les deux séries d’oscilloscopes disposent d’un très faible bruit de signal, alors que la série R&S RTA4000 propose également les meilleures caractéristiques d’intégrité de signal comme par exemple une précision du gain DC inférieure à 1 %.

Une profondeur mémoire hors pair : essentiel pour l’analyse de protocoles série

Après la bande passante et l’échantillonnage, la profondeur mémoire est l’attribut le plus important qui détermine la capacité de l’appareil à couvrir une large gamme de dépannages. Une mémoire d’acquisition supplémentaire apporte une durée de capture supérieure pour le test et le dépannage. Cela est particulièrement vrai lors de l’analyse de communications série ou de séquences de mise sous et hors tension.. Les oscilloscopes de la série R&S RTM3000 disposent de huit à vingt fois plus de mémoire que les meilleurs appareils des autres fabricants appartenant à la même catégorie. Avec la mémoire segmentée de 1 Géchantillons, la série R&S RTA4000 dispose de 200 fois plus de mémoire que les autres oscilloscopes proposant une mémoire segmentée dans cette catégorie.

Tandis que la série R&S RTM3000 se décline en modèles deux et quatre voies, la série d’oscilloscopes R&S RTA4000 n’est disponible qu’en modèles quatre voies. Les prix de base débutent à 3,190 EUR pour le modèle deux voies 100 MHz R&S RTM3002. Le modèle quatre voies 200 MHz R&S RTA4004 débute quant à lui à 5,230 EUR. Pour les utilisateurs ayant des besoins supérieurs, diverses mises à niveaux optionnelles sont disponibles. Elles incluent une option d’analyseur logique intégré (MSO) avec 16 voies numériques, des options de déclenchement et de décodage de protocoles dédiées à divers bus standard industriels, ainsi qu’un générateur de formes d’ondes intégré.

Les oscilloscopes R&S RTM3000 et R&S RTA4000 sont disponibles immédiatement auprès de Rohde & Schwarz et de ses partenaires de distribution.

http://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: