En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Croissance record pour la bibliothèque de CAO 3D de TraceParts en 2017

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
La plateforme franchit la barre des 77 millions de pages vues et 4,3 millions de visiteurs uniques...
 

TraceParts est ravi d’annoncer qu’il a conclu l’année 2017 sur les meilleurs résultats jamais obtenus depuis le lancement de sa plateforme de contenu CAO en 2001. Toutes les mesures de l’audience reflètent une croissance significative par rapport aux années précédentes.

Les statistiques cumulées de la plateforme pour 2017 se présentent comme suit :

- 4,3 millions de visiteurs uniques

- 77 millions de pages vues

- 3,1 millions d’utilisateurs enregistrés

- 77 millions de fichiers CAO délivrés

« Nous sommes enchantés de la croissance historique que nous avons obtenue en 2017 », confie Gabriel Guigue, directeur général de TraceParts. « Nous avons travaillé d’arrache-pied pour que notre plateforme devienne l’une des principales ressources mondiales pour les professionnels de la conception qui recherchent des composants pour leurs machines et produits OEM. Dans le même temps, TraceParts offre aux fournisseurs l’opportunité de promouvoir leurs produits dans le monde entier. Les chiffres que nous avons obtenus en 2017 sont la preuve incontestable que nos efforts portent leurs fruits. »

La croissance de 2017 a été portée par le lancement du nouveau site web de TraceParts, dont le design épuré s’inspire des plus grands sites de e-commerce. Il est accessible sur tous les supports, y compris les tablettes et smartphones.

Les autres améliorations notables pour les utilisateurs incluent un moteur de recherche ultra performant qui produit des résultats rapides et précis et un système de filtrage multi- critères permet aux concepteurs d’ajuster leur recherche de modèles CAO en fonction de la classification, des fournisseurs, des organismes de normalisation, des normes, des dimensions et d’autres variables. Dès que les concepteurs trouvent le composant recherché, ils peuvent désormais télécharger son modèle CAO directement depuis la page des résultats de la recherche, sans avoir à consulter sa page produit. C’est un gain de temps considérable.

En 2017, de nombreux fabricants de composants ont constaté des hausses significatives de leurs ventes à partir du moment où ils ont commencé à promouvoir leurs composants sur la plateforme TraceParts.

« L’an dernier, nous avons obtenu un nombre considérable de nouveaux clients, qui nous ont découverts pour la plupart sur TraceParts », se réjouit Mike Bray, Vice-Président de DesignSpark chez RS Components. « Nous nous attendons à ce que ces clients réalisent de nouveaux achats sur notre site de e-commerce www.rs-online.com en 2018. Les résultats que nous obtenons sur TraceParts dépassent toutes nos espérances ! »

« Nous allons continuer à perfectionner notre plateforme, en y ajoutant de nouvelles technologies à mesure qu’elles seront développées afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible et de générer un maximum de prospects et de ventes pour nos fournisseurs », assure Gabriel Guigue. « Nous avons des plans ambitieux pour 2018, notamment le déploiement d’un outil propriétaire nommé TraceParts Self-Publishing qui permettra aux fabricants de créer eux-mêmes leurs catalogues 3D et de générer automatiquement des fichiers 3D dans des dizaines de formats CAO pour les concepteurs et les ingénieurs. L’avenir s’annonce radieux pour TraceParts. »

http://www.traceparts.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: