En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance l’adaptateur Pmod DesignSpark pour Raspberry Pi

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Le module Pmod HAT permet de prototyper rapidement la fameuse plateforme Raspberry Pi, en offrant des fonctionnalités analogiques pour les applications de contrôle...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, lance la carte adaptatrice Pmod™ HAT de DesignSpark pour Raspberry Pi. Fabriqué par Diligent, l’adaptateur Pmod HAT permet aux utilisateurs du célèbre mini-ordinateur mono-carte de développer rapidement leurs prototypes électroniques. L’adaptateur Pmod ouvre la voie à de nouvelles innovations pour RS : il s’agit du premier produit de la marque DesignSpark commercialisé en association avec l’un de ses fournisseurs.

DesignSpark est une communauté d’ingénieurs, qui propose des logiciels gratuits, des outils de développement, ainsi que de nombreuses ressources pour étudiants, développeurs et makers, permettant une concrétisation rapide des idées et concepts produits.

L’adaptateur Pmod HAT de DesignSpark est un module périphérique d’extension sans soudure qui permet d’optimiser le développement de projets PCB. La carte est accompagnée d’exemples de code Python spécialement développés pour les fonctionnalités analogiques du Pmod, aidant ainsi la communauté des utilisateurs de la Raspberry Pi à développer des applications Ce nouvel adaptateur Pmod pour Raspberry Pi arrive juste après le lancement de l’adaptateur Pmod Shield-Uno pour les plateformes Arduino et PSOC6. Ces Pmods, ou modules d’extension, peuvent rapidement transformer un kit de développement standard en un prototype fonctionnel.

Ce nouveau produit, compatible Pi, Cypress PSOC et Arduino-R3, rend disponibles les modules Pmod et shields de Diligent à un plus grand nombre d’utilisateurs. Les Pmod précédents n’étaient utilisables qu’avec des cartes de développement FPGA et quelques kits de développement de microcontrôleurs.

L’adaptateur Pmod de DesignSpark, quant à lui, peut être utilisé avec de nombreux modèles de Raspberry Pi tels que : les modèles A+, B+, Pi 2 B, Pi 3 B, et les versions Zero et Zero W. Il permet également aux utilisateurs d’interagir avec une multitude de Pmods de Diligent, également disponibles chez RS, tels que : le module PmodAD1 12-bit ADC 2 canaux ; le capteur de courant à effet hall PmodISNS20 de haute précision ; ou encore le PmodOLEDrgb, un module à LED RVB organique équipé d’un écran 96x64 pixels à résolution couleur de 16 bits.

Voici quelques caractéristiques techniques de l’adaptateur :

- Connecteur GPIO 40 broches compatibles 3,3 V du Raspberry Pi ; compatibilité avec les connexions SPI, I2C et UART

- Limite de courant de 16 mA pour chaque GPIO

- Embase jack 5 V pour une alimentation externe

L’adaptateur Pmod HAT de DesignSpark pour Raspberry Pi est dès à présent expédié par RS vers l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: