En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance deux nouveaux CI compatibles Bluetooth® Ver. 5.0

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Nouveaux dispositifs assurant des communications hautes-performances et une longue portée, avec une faible consommation de courant...
 

Toshiba Electronics Europe a annoncé aujourd’hui deux nouveaux-nés, les TC35680FSG et TC35681FSG, dans sa gamme de CI compatibles avec la norme Bluetooth® LE (Low Energy, ou basse énergie). Ver.5.0[1].

Ces nouveaux CI sont conformes aux nouvelles fonctions haut-débit, PHY 2M et PHY codé (500kbps et 125kbps) en plus de Bluetooth Ver. 5.0, et prennent en charge tous les débits de données correspondants. Le récepteur offre une sensibilité record sur le marché[2] avec -105 dBm à 125 kbits/s, et l’amplificateur haut-rendement intégré au bloc de transmission délivre jusqu’à +8 dBm de puissance d’émission. Toutes ces caractéristiques permettent des communications à longue portée, avec une consommation de courant minime.

Basés sur un processeur ARM® Cortex®-M0, ces nouveaux CI intègrent une mémoire ROM masque de 256 ko, qui prend en charge le processus bande de base Bluetooth, et 144 ko de RAM pour le traitement des données et des applications Bluetooth. Ils prennent en charge à la fois les profils HCI et les profils GATT, y compris les fonctions serveur et client.

De plus, des interfaces GPIO à 18 ports, qui peuvent être configurées chacune en 2 canaux SPI, I2C ou UART, sont également incluses, ce qui permet de structurer tous les systèmes se connectant à différents périphériques. Ces GPIO peuvent être configurés en tant que fonction réveil, en PWM 4 canaux, en interface CAN 5 canaux, et bien d’autres choses. En option, ils peuvent aussi être configurés en interface de commande d’amplificateur externe pour communication longue distance.

En cours de transmission, ces dispositifs ne consomment que 11,0 mA. Cette valeur descend à 5.1 mA en réception, et en mode sommeil profond, la consommation reste extrêmement faible à 100 nA. Ces deux dispositifs sont conditionnés en boîtier QFN40 de 5 x 5 mm au pas de 0,4 mm.

Le TC35680FSG intègre 128 Ko de mémoire ROM Flash pour stocker les programmes utilisateur et les données associées, ce qui le rend parfait pour nombre d’applications, tout en évitant le recours à une mémoire externe non-volatile en fonctionnement autonome. Ceci limite le nombre de composants externes, et réduit donc la surface de circuit imprimé nécessaire ainsi que les coûts de nomenclature.

Le TC35681FSG n’est pas doté de mémoire ROM Flash intégrée et il a donc vocation à fonctionner en association avec une mémoire non-volatile externe ou avec un processeur hôte. Sa large plage d’utilisation de -40° à +125°C en fait un candidat idéal pour les applications confrontées à des températures élevées.

En ajoutant ces nouveaux produits à sa gamme, Toshiba Electronics Europe garantit une intégration facile de la technologie Bluetooth LE dans les périphériques IoT (Internet of Things, ou internet des objets), et répond ainsi à la demande croissante de communications haut-débit et longue portée. Leur large plage de température de fonctionnement en fait des dispositifs parfaits pour les applications industrielles, et les rend précieux pour les utilisateurs dans de nombreux domaines.

Les livraisons d’échantillons de ces deux dispositifs commenceront à la fin du mois.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: