En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

dSPACE : Compacte et puissante : la nouvelle carte processeur DS6001

Publication: 1er février

Partagez sur
 
dSPACE continue à étendre la gamme de produits SCALEXIO : Carte processeur intégrée pour la SCALEXIO LabBox. Processeur quatre cœurs i7 Intel® Core™ puissant. Connexion E/S haute performance via IOCNET haut débit...
 

La gamme polyvalente de produits SCALEXIO de dSPACE a récemment été étendue avec la carte processeur DS6001. Elle combine de manière unique, une puissance de calcul élevée et une performance en temps réel exhaustive, avec le design le plus compact possible pour un matériel processeur au sein de la gamme de produits SCALEXIO. L’intégration de la DS6001 dans le boîtier de la SCALEXIO LabBox forme un système sur table complet qui vous permet de développer des fonctions (prototypage rapide de lois de commande, RCP) ou d’effectuer des tests Hardware-In-the-Loop (HIL) directement depuis le poste de travail du développeur.

Un processeur quatre coeurs i7 Intel® Core™ puissant

La DS6001 est équipée d’un processeur quatre cœurs i7-6820EQ Intel Core. Sa puissance de calcul élevée ainsi que ses oscillations et temps de latence minimisés permettent d’atteindre une excellente performance temps réel. Ainsi, la DS6001 est particulièrement adaptée aux applications en temps réel, comportant des boucles de contrôle rapides et des bandes passantes d’E/S élevées, comme c’est le cas pour les moteurs électriques, le contrôle de vibrations et l’acquisition de données. De plus, il est possible de distribuer les différentes tâches de calcul à des cœurs processeurs individuels et de connecter plusieurs cartes processeur DS6001 afin d’obtenir un système multiprocesseur. Il est ensuite possible d’augmenter considérablement la puissance de calcul et les fonctionnalités d’E/S pour les applications en temps réel, au-delà de la portée de la carte processeur individuelle.

Connexion E/S haute performance via IOCNET haut débit

Les cartes processeur DS6001 et le matériel d’E/S SCALEXIO sont connectés entre eux grâce à la technologie de réseau IOCNET de dSPACE. Cette dernière est spécialement conçue afin de fournir une large bande passante d’E/S aux oscillations et latences faibles, même pour les installations plus complexes aux exigences élevées. De plus, la DS6001 fournit une interface d’E/S Ethernet intégrée permettant un accès TCP/IP ou UDP/IP direct depuis le modèle temps réel. De cette manière, les calculateurs peuvent être connectés efficacement au système SCALEXIO, par exemple dans les scénarios de bypass.

http://www.dspace.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: