En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DragonEYE, la carte processeur vision intégré

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Externaliser vos pré-traitements pour optimiser la puissance de votre CPU...
 

TechwaY a développé une solution pérenne et abordable pour faire face aux défis liés à la limite de bande passante dans l’Industrie.

Les applications de Vision Industrielle traitent un nombre toujours plus important d’informations qui ne doit pas être limité par les capacités de traitement des ordinateurs.

Pour surpasser ces limites, TechwaY annonce le lancement de sa nouvelle gamme de cartes d’acquisition et de traitement multi-caméras équipées d’un processeur unique en son genre : DragonEYE.

La série DragonEYE permet de gérer des applications contenant jusqu’à 8 caméras sans augmenter la charge CPU du système grâce à son « Vision Engine », moteur de traitement. L’équipe Ingénierie de TechwaY, certifiée par Xilinx, a développé un calculateur prenant en charge le protocole GigEVision qui permet de dupliquer un flux vidéo, de créer des ROI (Region Of Interest) et d’effectuer des pré-traitements d’images. Toutes ces étapes sont réalisées sur la carte en temps-réel. L’utilisation de la DragonEYE dans un système PC n’augmente donc pas la charge du processeur.

Gestion du protocole GigEVision

Les cartes DragonEYE permettent de gérer les flux de données GigEVision en dehors du CPU. Les ressources nécessaires à la gestion de l’interface GigEVision peuvent facilement être gourmandes lorsque l’application requiert un nombre important de caméras.

Duplication de flux vidéo et création de ROI

La série DragonEYE offre la possibilité de dupliquer l’image d’un flux vidéo (une ou plusieurs fois) pour appliquer des pré-traitements différents sur chaque image. Elle permet également de créer des ROI à partir de ces flux pour mieux cibler les parties d’image à traiter.

Application de suites de pré-traitements

Enfin, la gamme DragonEYE est une « boîte à pré-traitements » qui permet à tout un chacun de bénéficier des avantages et de la puissance de la technologie FPGA ; sans les contraintes liées à son développement. Les cartes DragonEYE vous permettent de choisir parmi plusieurs modules de pré-traitement ceux qui conviennent à votre application et de les configurer facilement. Grâce à leurs propriétés exclusives, les cartes DragonEYE permettent d’acquérir de 1 à 8 flux vidéo et d’appliquer des pré-traitements sur plusieurs images/ROI pour chaque flux.

En résumé, les nouvelles cartes DragonEYE déchargent les CPU tout en augmentant la puissance de traitement du système. Leur rapport qualité/prix en font une alternative novatrice dans le monde industriel.

La DragonEYE Lite et la DragonEYE Smart ont été spécialement conçues pour les applications multi-caméras.

DragonEYE Lite

La carte DragonEYE Lite, grâce à son « Vision Engine » technologie FPGA Artix, permet dès à présent d’acquérir 4 flux GigEVision et de prétraiter chaque flux en temps-réel. Une série de pré-traitements est inclue dans la carte et peut être facilement paramétrée par l’utilisateur. La version 8 flux sera disponible fin 2018.

DragonEYE Smart

La carte DragonEYE Smart, avec son « Vision Engine » technologie ZYNQ de Xilinx, pourra acquérir jusqu’à 8 flux GigEVision. Grâce au processeur embarqué du ZYNQ (SoC), il est possible de personnaliser la DragonEYE Smart en développant un pré-traitement sur la carte, en langage C avec la bibliothèque OpenCV, et profiter de l’accélérateur FPGA.

http://www.techway.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: