En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance une nouvelle plateforme d’évaluation et prototypage Bluetooth 4.2

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Toshiba Electronics Europe a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle plateforme de développement Bluetooth® au format USB, s’appuyant sur son contrôleur Bluetooth® LE (Low Energy), qui tient sur une puce...
 

Lors de la première insertion du périphérique dans un port USB, le pilote USB est automatiquement détecté par le système d’exploitation Microsoft. Ce dispositif peut, grâce à son concentrateur USB, servir de plateforme cible dans un IDE (Integrated Development Environment, ou environnement de développement intégré) (par exemple IAR®) contrôlé par la liaison USB J-LINK embarquée connectée à l’interface SWD (Single-Wire-Debug) intégrée à la puce. Un outil logiciel Toshiba (EasyStandAlone) permet la programmation de la mémoire flash embarquée depuis le PC.

Alternativement, une application PC à interface GUI (Graphical User Interface, ou interface utilisateur graphique) permet l’accès au LSI Bluetooth, via la connexion FTDI-UART embarquée, des applications qui tournent sur le PC en mode hôte. Dans les deux cas, la clé USB fonctionne avec le SDK (Software Development Kit, kit de développement logiciel) Toshiba, que l’on peut télécharger sur le site web du fournisseur destiné aux développeurs.

Au cœur du système se trouve le contrôleur Bluetooth LE TC35678FSG de Toshiba, intégré à un module Panasonic PAN1760A, qui assure une consommation de courant minime et intègre 256 Ko de mémoire Flash ROM intégrée permettant de stocker les programmes et les données utilisateur pour un fonctionnement autonome.

Le système est alimenté par le port USB et se configure facilement et rapidement grâce à une série de cavaliers simples. Ces cavaliers permettent également aux utilisateurs de commander la réinitialisation du système depuis l’extérieur, ou d’appliquer une alimentation externe à l’aide d’une batterie, pour offrir aux concepteurs une souplesse totale. Toutes les lignes GPIO du TC35678 sont disponibles au niveau de cavaliers accessibles, ce qui permet aux concepteurs d’élaborer et déboguer des structures d’interface sophistiquées.

La carte peut être configurée pour fonctionner en mode hôte ou en mode autonome (aucun hôte externe n’est utilisé en mode autonome) en paramétrant les lignes GPIO lors d’une réinitialisation. De plus, trois modes d’alimentation (Sleep, Backup et Deep Sleep) sont disponibles et les lignes GPIO permettent de réveiller le système.

Ce dispositif a vocation à servir de plateforme de développement et permet aussi la mise en oeuvre rapide de prototypes. C’est un outil facile à utiliser pour le développement rapide et économique d’applications.

http://toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: