En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La version 5.3 de PragmaDev Studio permet la simulation de modèles cyber physiques

Publication: 9 février

Partagez sur
 
PragmaDev Studio est un outil reconnu de modélisation des systèmes communicants complexes. Les systèmes cyber-physiques combinent des éléments basés sur des évènements et des éléments basés sur des horloges...
 

" Les approches synchrones et asynchrones sont fondamentalement différentes. J’ai souvent rencontré des chefs de projet qui devaient trancher entre ces deux approches et au final aucune de deux solutions n’était complètement satisfaisante. Maintenant si les modèles peuvent être facilement connectés et simulés, l’utilisateur aura le meilleur des deux mondes. C’est ce que nous avons fait avec le support de l’interface FMI 2.0." précise Emmanuel Gaudin, directeur fondateur de PragmaDev.

Parmi les nouveautés majeures on retiendra :

- FMI V2.0 : L’outil permet d’importer une unité de maquette fonctionnelle (FMU) et analyse ses entrées et ses sorties. Une interface spécifique permet de connecter le modèle SDL et le FMU. Les deux modes, co-simulation et échange de modèles, sont supportés. PragmaDev Studio se comporte en tant qu’outil maitre / importateur. La suite intègre deux exemples avec un FMU OpenModelica et un FMU Scade Suite.

- Support des tableaux d’exigences dans l’intégration Reqtify : D’un côté PragmaDev Studio pouvait importer des tables d’exigences au format csv et tracer les liens entre les exigences textuelles, le modèle, et les tests. De l’autre PragmaDev Studio avait une intégration avec l’outil de traçabilité Reqtify qui permettait de récupérer les informations de traçabilité dans le modèle. L’integration de PragmaDev Studio et de Reqitfy va un pas plus loin et permet à Reqtify de prendre aussi en compte les tables d’exigences de PragmaDev Studio.

- Assistant de déclaration de types : Comme il n’est pas toujours facile de se rappeler comment déclarer un nouveau type, la version 5.3 de PragmaDev Studio V5.3 propose un assistant de déclaration. Un clique droit dans un symbole de déclaration déroule un menu contextuel avec toutes les déclarations de types possibles.

- Assistant d’écriture des instructions : Comme pour les déclarations de nouveaux types, un assistant d’écriture des instructions aide les utilisateurs à modéliser leur système. Un canevas d’instruction est alors inséré facilitant l’écriture du modèle.

- Introduction d’un composant jauge pour l’interface de prototypage : Un composant d’interface graphique de type jauge est maintenant disponible pour les interfaces de prototypage. C’est un moyen simple et réaliste d’afficher une valeur entre 0 et 100. Et c’est particulièrement utile lors de co-simulation avec des modèles basés sur des horloges via l’interface de maquette fonctionnelle (FMI).

- Amélioration de la bibliothèque interne : Une bibliothèque interne appelée PragmaLib est intégrée dans PragmaDev Studio. Cette librairie étend SDL et TTCN-3 pour permettre de manipuler des fichiers et de créer des graphiques. La version 5.3 y ajoute le support de l’impression formatée équivalent à sprintf.

- Génération de tables dans les documents OpenOffice : Les Documents de PragmaDev Studio permettent de générer automatiquement de la documentation. Ils peuvent contenir des tableaux. La V5.3 permet d’exporter ces tableaux dans OpenOffice aussi bien que dans Word ou en HTML.

http://www.pragmadev.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: