En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le tracker d’interférences RF R&S MNT100 de Rohde & Schwarz

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Des émetteurs indésirables sont omniprésents dans les réseaux mobiles d’aujourd’hui. Ils dégradent la capacité du réseau et la qualité d’expérience des abonnés, faisant de la chasse aux interférences une priorité pour les opérateurs...
 

Le nouveau tracker d’interférences RF R&S MNT100 portable de Rohde & Schwarz utilise une technologie de récepteur et un traitement intelligent afin de détecter rapidement, analyser et localiser les signaux interférents les plus complexes.

Le lancement du tracker d’interférences RF R&S MNT100 de Rohde & Schwarz propose une nouvelle approche dédiée au défi que représente la localisation et l’identification des sources d’interférences RF au sein des réseaux mobiles. Ce nouvel appareil portable est optimisé pour détecter, analyser et localiser les sources d’interférences situées entre 600 MHz et 6 GHz. Simple à utiliser, il localise automatiquement les perturbations beaucoup plus rapidement que les solutions déjà existantes sur le marché, en utilisant un récepteur FFT temps réel et un radiogoniomètre automatique rapide. Le R&S MNT100 vient étoffer la gamme de testeurs de réseaux mobiles Rohde & Schwarz dédiés à la chasse aux interférences qui intègre déjà des analyseurs de spectre, des testeurs PIM, des récepteurs scanner, des antennes et des logiciels radiogoniométriques.

Large gamme de fonctionnalités en standard

La large gamme de présélection RF permet au R&S MNT100 d’être utilisé avec des antennes dans des environnements à forte densité spectrale. Dans des conditions aussi exigeantes, le R&S MNT100 permet de détecter des signaux à très faible niveau grâce à sa gamme dynamique sans perturbations exceptionnellement élevée. Il est également doté du traitement de signal en temps réel le plus rapide de sa catégorie, et grâce à sa FFT temps réel sans faille, il peut détecter des émissions extrêmement brèves. Même les signaux étant transmis en 20 ns sont détectés avec une probabilité d’interception de 100 pour cent (en fonction du niveau du signal).

L’affichage polychrome de l’appareil permet la résolution de signaux superposés, rendant possible la détection et la différentiation de signaux burst complexes qui ne pourraient pas être visualisés avec des analyseurs de spectre traditionnels à balayage.

Une antenne portable innovante (R&S HE400CEL) à mode mixte normal ou delta, peut être utilisée optionnellement pour une radiogoniométrie manuelle précise. De plus, l’association d’une antenne radiogoniométrique et du logiciel PC R&S Mobile Locator au R&S MNT100 permet une radiogoniométrie automatique rapide.

Le R&S MNT100 est disponible en différents kits de tracker d’interférences RF : un kit de localisation standard portable pour une chasse aux interférences manuelle, un kit de localisation automatique pour une radiogoniométrie mobile automatisée et un kit de localisation complet comprenant l’ensemble des équipements présents dans les deux kits précédents.

Expertise accrue dans la chasse aux interférences

Grâce à des dizaines d’années d’expérience dans ce domaine et à une technologie de pointe dans la surveillance de spectre, l’installation sur site, le débogage, le test et l’analyse QoS/QoE, les solutions de test de réseaux mobiles Rohde & Schwarz dédiées à la chasse aux interférences, permettent aux opérateurs et entreprises de maintenance de réseaux de surveiller, identifier et localiser n’importe quelle source d’interférences dans les réseaux mobiles rapidement et efficacement.

Le nouveau tracker d’interférences RF R&S MNT100 est disponible immédiatement auprès de Rohde & Schwarz, qui propose aux opérateurs, aux sociétés de service et aux régulateurs une chasse aux interférences spécialisée.

http://www.rohde-schwarz.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: