En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba propose un CI ampli audio pur MOS pour l’automobile

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Nouveau dispositif sophistiqué disponible en boîtier CMS....
 

Toshiba Electronics Europe vient d’ajouter un nouvel ampli de haute qualité sonore, à faible distorsion et montable en surface, à sa gamme de CI de puissance 4 canaux pour applications automobiles. Le nouveau TCB001FNG s’appuie sur un processus pur MOS complémentaire, issu de la R&D audio automobile Toshiba, et qui réduit les coûts.

Ce nouveau produit dispose de fonctions permettant de détecter et de prévenir les bruits parasites, grâce à la technologie de filtrage originale Toshiba. Ceci est particulièrement intéressant dans le cas où un appareil générant du bruit haute-fréquence, comme un téléphone mobile, se trouve à proximité du système audio.

Le TCB001FNG est capable de fournir une puissance de sortie maximale de 45W à un système à 4 canaux dans une charge 4¦¸. L¡¯alimentation peut se faire avec une tension de 6V ¨¤ 18V, ce qui permet le fonctionnement avec le moteur au ralenti ou lors du d¨¦marrage du moteur. Cette solution compl¨¨te int¨¨gre des fonctionnalit¨¦s comme la mise en sourdine ou en veille, la d¨¦tection d¡¯offset ou la d¨¦tection de courts-circuits.

Plusieurs circuits de protection sont également inclus, notamment une coupure thermique, et des protections contre les surtensions, les courts-circuits à Vcc ou à la masse, et les courts-circuits au niveau de la sortie.

Le nouveau TCB001FNG est logé dans un boîtier CMS mince HSSOP, qui remplace le boîtier HZIP plombé bien connu. Ce type de boîtier contribue à la fiabilité du système, et réduit aussi la complexité et les coûts d’assemblage.

La production en série a commencé.

http://toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: