En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le logiciel d’Anritsu prévu pour les nouveaux standards 5G

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Prévu pour les nouveaux standards 5G inférieurs à 6 GHz accompagne le développement préliminaire des technologies sans fil avancées de la téléphonie mobile...
 

Anritsu annonce le développement du logiciel du testeur universel sans fil MT8870A, prévu pour supporter les nouveaux standards de mesures RF New Radio (NR) 3GPP de la 5G inférieurs à 6 GHz. Les options logicielles pour les mesures en liaison montante et pour les fichiers de forme d’onde en liaison descendante, supporteront les tests TRx (en émission et en réception) de la 5G inférieurs à 6 GHz basés sur un mode sans signalisation.

En réponse à la Release 15 de la 3GPP annoncée au mois de décembre 2017, qui définit les standards 5G NR, les opérateurs télécom espèrent un déploiement des services 5G dès le début de l’année 2019, nombre d’entre eux annonçant d’ores et déjà un calendrier accéléré pour les essais techniques.

Bien que le standard 5G NR 3GPP définisse l’utilisation de bandes de fréquences jusqu’à 52.6 GHz, les premiers déploiements se concentreront sur les bandes de fréquences spectrales inférieures à 6 GHz qui possèdent l’avantage d’offrir des services avec des fréquences proches de la 4G LTE, comme la mobilité et une large couverture, tandis qu’on prévoit que la 5G sera pleinement efficace aux alentours de 2020. L’adoption de ce standard inférieur à 6 GHz devrait constituer une première étape pour les fabricants d’appareils 5G.

Le testeur universel sans fil MT8870A est une plateforme de mesure destinée à la production de masse d’équipements et modules de communication sans fil. Le châssis intègre quatre modules de test ultra performants, chacun d’entre eux fonctionnant de manière indépendante et étant capable de réaliser des mesures simultanées jusque sur quatre équipements ou modules sans fil en parallèle.

Avec à sa bande de fréquence allant jusqu’à 6 GHz et à une bande passante de 160 MHz comme caractéristiques standard, la plateforme avancée MT8870A ne nécessite aucune mise à niveau pour supporter les conditions de test de la 5G inférieures à 6 GHz définies par la 3GPP. Cela permet ainsi aux utilisateurs d’étendre les fonctionnalités vers le standard 5G NR tout en minimisant les coûts de mise à jour.

Les performances de la plateforme MT8870A permettent également son utilisation pour la vérification sur les lignes de production en continu pour la future génération d’appareils mobiles intégrant les technologies 4G, 5G, 802.11ax et Bluetooth 5, réduisant ainsi les coûts de tests sur les lignes de production.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: