En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Business Supplies ajoute à sa gamme les alimentations de laboratoire

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Alimentez plusieurs dispositifs avec différentes tensions nominales très précises...
 

Les alimentations de laboratoire PS 9000 T PSI 9000 T d’EA Elekro-Automatik, désormais disponibles chez Conrad Business Supplies, offrent des fonctionnalités de pointe pour la conception haut-rendement de circuits d’électronique avancée et d’électronique industrielle. Cette gamme d’alimentations programmables polyvalentes et de haute qualité est basée sur une unité de commande à FPGA et offre une résolution jusqu’à 16 bits.

Le FPGA hautes-performances permet un traitement des commandes jusqu’à dix fois plus vite qu’auparavant. La sortie à sélection de gamme automatique permet d’obtenir un étage de sortie très souple, et un fonctionnement avec des tensions ou des courants de sortie élevés ; en restant dans les limites de la puissance de sortie nominale. Par rapport aux systèmes à caractéristiques rectangulaires, cela permet d’alimenter un nombre beaucoup plus grand de dispositifs à tester, avec des tensions nominales différentes. La précision en tension est de 0,1% de la valeur nominale.

Ces alimentations de laboratoire se pilotent au moyen d’un écran tactile TFT 64 000 couleurs avec jusqu’à quatre chiffres, permettant d’afficher simultanément la valeur de consigne et la valeur réelle. L’écran permet d’accéder au générateur de fonctions intégré et à la simulation de batterie. Ainsi, ces alimentations se pilotent facilement et intuitivement, comme des smartphones.

Ces appareils fournissent des courants et des tensions de sortie extrêmement stables, avec une résolution élevée. Pour la commande à distance, ces alimentations sont équipées en standard d’une interface USB. Une interface 3 voies isolée galvaniquement avec interface analogique USB 0-5V/0-10V et Ethernet/LAN peut être rétro-installée en option.

Wolfgang Horrig, Directeur des Ventes chez EA Elektro-Automatik, explique : « Les alimentations de laboratoire PS et PSI 9000 T "Tower Power" offrent à la fois la plus grande souplesse et les fonctions les plus avancées actuellement disponibles sur le marché. »

Julian Magnano, Chef du Groupe Produits Mesures environnementales, Mesures, et Alimentations, chez Conrad Business Supplies, ajoute : « Cette série d’alimentations de laboratoire est à la fois polyvalente et très bien adaptée à la recherche et développement et à la conception électronique. Par conséquent, ce sont de parfaits outils pour nombre de nos clients. »

Le générateur de fonction intégré de la série PSI 9000 T évite le recours à des accessoires externes pour générer des signaux sinusoïdaux, triangulaires, carrés, trapézoïdaux ou de type rampe. La série PSI permet aussi de simuler la présence d’une résistance interne pour simuler des batteries. Pour la sécurité des utilisateurs, tous les appareils de la série 9000 sont équipés d’un circuit de décharge rapide des condensateurs de sortie, en conformité avec IEC 1010.

http://www.elektroautomatik.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: