En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Impression 3D, Proto Labs ajoute la technologie Multi Jet Fusion

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Proto Labs, fabricant spécialiste du prototypage rapide et de la fabrication à la demande, annonce l’ajout de la technologie Multi Jet fusion à sa gamme de services d’impressions 3D...
 

Cette technologie d’impression 3D développée par HP, permet de fabriquer très rapidement des prototypes plastiques totalement fonctionnels et des pièces de production avec une grande précision de détails et des propriétés mécaniques isotropes.

La technologie Multi Jet fusion de HP utilise une tête d’impression pour appliquer des agents de fusion et de détails sur un lit de poudre de nylon, fondu ensuite par des éléments de chauffe pour former une couche solide. Cette approche unique de fusion de la poudre apporte des propriétés plus isotropes à la matière, une vitesse de fabrication accélérée et finalement des coûts inférieurs à d’autres processus d’impression 3D à base de poudre.

Daniel Cohn, directeur général de l’unité allemande de Proto Labs, commente : « dans le cadre de notre croissance, nous étendons notre gamme de services d’impression 3D en ajoutant la Multi Jet Fusion. Ainsi, nous pouvons proposer à nos clients quatre technologies d’impression 3D de pointe, chacune présentant ses avantages. »

« Nous avons intégré la Multi Jet Fusion à nos activités américaines en 2017. Cela nous a permis de valider les avantages de cette technologie de production de pièces avec des propriétés de matières isotropes et des états de surface améliorés, des qualités que l’on considérait comme difficiles à obtenir avec l’impression 3D à base de poudre. Nous avons donc confiance dans la Multi Jet Fusion pour prendre en charge les spécifications des projets de nos clients européens en utilisant cette nouvelle technologie. »

Proto Labs offre désormais à ses clients quatre processus d’impression 3D industrielle pouvant fabriquer des composants en plastique, en métal et en élastomère en moins de 24 heures. La technologie Multi Jet Fusion est appréciée pour la production de prototypes fonctionnels, charnières et fixations, pièces de série et composants qui demandent une grande solidité et une résistance thermique.

http://www.protolabs.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: