En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Foire de Hanovre 2018, Business France connecte la French Fab à l’international

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Business France organise pour la première fois un Pavillon France aux couleurs de la French Fab sur la Foire de Hanovre. A l’image de son action au profit de la French Tech, l’Agence promeut le collectif de la French Fab et de ses entreprises...
 

A l’occasion du rendez-vous mondial de l’industrie, plus de 50 entreprises françaises exposeront sur les 570 m2 du Pavillon répartis dans le hall 8, dédié à l’Industrie du Futur et le hall 27, consacré aux technologies hydrogènes. Business France fédère la présence française en accueillant 3 délégations régionales (Hauts-de-France, Pays de la Loire, Bourgogne-Franche-Comté) et pour la première fois un collectif d’entreprises réunies par Bpifrance. Depuis 3 ans, la Foire de Hanovre accompagne la mutation de l’Industrie mondiale en réservant plusieurs halls aux technologies dédiées à la digitalisation de la chaîne de production et à l’efficacité environnementale : l’Industrie du Futur. La France a su prendre la mesure de cette révolution et est devenue l’un des leaders mondiaux du domaine. Business France exposera le meilleur de ces technologies du 23 au 27 avril 2018 sur le « CES de l’Industrie ».

Fabrication additive, production propre d’hydrogène, système de vision pour chaînes robotisées… Le meilleur de la créativité et de l’innovation de la French Fab dans les domaines de l’Industrie du Futur et des technologies hydrogènes sont réunies au sein du Pavillon France sur la Foire de Hanovre.

Plus d’une trentaine d’entreprises françaises exposeront sur 450 m2 au cœur du Hall 8, dédié aux solutions pour l’Industrie du futur. Une quinzaine d’entre elles feront partie de la délégation emmenée par Bpifrance, 8 exposeront sur l’espace Pays de la Loire et 4 sur celui des Hauts-de-France. 7 autres seront présentes sur l’espace de Business France. Un second Pavillon France de 120m2 sera localisé dans le Hall 27, consacré aux technologies hydrogènes et accueillera 19 exposants dont 10 sur l’espace de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Depuis 3 ans, l’Industrie du Futur devient une thématique majeure de la Foire de Hanovre. La plupart des grands pays industrialisés, à l’image de la France, ont lancé des initiatives de structuration et de soutien à la modernisation des chaînes de production : Platform Industrie 4.0 en Allemagne, Fabbrica Intelligente en Italie, Robot Revolution Initiative au Japon…

Pour identifier les besoins de ces grands pays et favoriser les synergies entre l’Industrie du Futur et les initiatives étrangères, Business France organise, en partenariat avec l’Alliance pour l’Industrie du Futur, quatre journées bilatérales :

- Le lundi 23 avril, une journée franco-italienne,

- Le mardi 24 avril, une journée franco-allemande, en collaboration avec l’AHK (la Chambre de commerce allemande en France),

- Le mercredi 25 avril, une journée franco-américaine, avec le soutien du Department of Commerce,

- Le jeudi 26 avril, une journée franco-japonaise autour de la Robot Revolution Initiative, avec le soutien de Dassault Systèmes Japan.

Ces quatre journées seront consacrées à la présentation de chacune de ces initiatives et mettront à l’honneur les collaborations industrielles les plus emblématiques entre entreprises françaises et locales dans le domaine de l’Industrie du Futur. Les exposants du Pavillon France bénéficieront également de rendez-vous avec de grands donneurs d’ordres de ces pays, organisés par les bureaux de Business France à l’étranger en amont du salon, pour leur présenter leurs solutions destinées à accroître la productivité et l’efficacité de leurs méthodes de production.

« Hanovre est le rendez-vous incontournable de l’industrie. Business France y fédère depuis plus de 30 ans les acteurs industriels français. Et cette année encore avec la présence sur le Pavillon France de collectifs régionaux et de Bpifrance », explique Christophe Lecourtier, Directeur Général de Business France. « Dans le domaine de l’Industrie du Futur et des solutions pour l’hydrogène, la France est un acteur incontournable. De jeunes pousses, aux côtés de sociétés plus ancrées dans le paysage, réinventent les processus industriels et disposent du degré d’innovation nécessaire pour devenir des leaders mondiaux de leur domaine. A Hanovre, où se dessine le futur des usines, Business France les connecte au marché mondial pour concrétiser cette ambition. Cette première démonstration sous la bannière de la French Fab prouve que la France reste une grande puissance industrielle, innovante et audacieuse, qui sait anticiper les transformations en cours et à venir. »

http://www.businessfrance.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: