En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle carte porteuse micro serveur modulaire 10GbE de congatec

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Le standard Mini-STX (en 5 x 5 aux dimensions de 140 mm x 147 mm) convient parfaitement aux Server-on-Modules et aux connecteurs réseau 10GbE pour le cuivre ou le fibre channel...
 

Congatec, acteur de premier plan dans le domaine des cartes informatiques embarquées, modules et logiciels personnalisés, présente une étude de projet prêt à l’emploi d’une carte porteuse micro serveur prenant en charge le 10 GbE. Cette carte serveur modulaire au format Mini-STX 5x5 pouces (140 mm x 147 mm) offre une évolutivité élevée parmi tous les sockets processeurs pour serveurs embarqués grâce à son emplacement COM Express Type 7. Cette carte permet des améliorations de performances au niveau des noeuds edge 10 GbE au moindre coût, car presque tous les investissements en conception de systèmes temps réel de noeuds edge 10 GbE peuvent être réutilisés. Pour gagner en performances, il suffit aux OEM et opérateurs réseaux d’échanger les Server-on-Module, ce qui est particulièrement intéressant pour les opérateurs de réseaux 5G et les data centers edge, qui s’attendent à ce que les demandes en performance temps réel augmentent une fois les infrastructures 10 GbE déployées plus largement, diminuant progressivement les revenus par volume de données traitées. De plus, toutes les applications de serveurs fog, Industry 4.0 et IIoT vont nécessiter des mises à niveau en performances constantes car les demandes en sécurité, analyse et intelligence artificielle vont continuer à évoluer pour au moins encore une décennie.

La construction d’une infrastructure 10 GbE avec IIoT, edge, serveurs fog ou Industry 4.0 et petites cellules 5G pour décentraliser le centre de décision en temps réel n’est que la première étape", explique Martin Danzer, directeur des produits chez congatec. "Une fois cette infrastructure établie, les performances de ces noeuds devront augmenter constamment car nous ne ne sommes qu’au début de la conception de ces technologies de noeuds 10 GbE décentralisés et la demande de transcodage, sécurité, capture de données et de fonctions analytiques ainsi que d’intelligence artificielle et de communications en temps réel va continuer à augmenter fortement".

La carte porteuse micro serveur congatec en détail

La carte serveur edge au format Mini-STX 5x5 fournit des performances impressionnantes grâce à l’utilisation du module COM Express Type 7 conga-B7AC équipé du processeur Intel Atom C3000. Avec une consommation d’énergie processeur commençant avec un TDP d’à peine 11 W, le système offre des performances réseau 10 GbE temp réel multipliées par 4 et jusqu’à 16 coeurs, ce qui est idéal pour traiter les nombreuses petites tailles de paquets en parallèle. Comparés aux autres solutions multi-coeur, comme les processeurs Intel Xeon D, les coûts et la consommation d’énergie sont ici bien moindres, ce qui permet de mettre en place des débits réseau et des capacités de stockage très élevés dans le domaine industriel.

La carte porteuse micro serveur congatec peut être équipée avec huit versions de processeurs pour serveur Intel Atom (depuis l’Intel Atom C3958 à 16 coeurs jusqu’au processeur C3508 quatre coeurs pour une gamme de températures entre - 40° et +85° C). Ces processeurs offrent tous jusqu’à 48 Go de mémoire rapide DDR4 2400, qui peut intégrer ou pas de l’ECC (code de correction d’erreurs) en fonction des besoins du client. Les interfaces 10 GbE sont mises en oeuvre en standard via des cages SFP+, permettant des connexions réseaux via la fibre optique et les câbles en cuivre. De plus, la carte porteuse fournit 2 interfaces 1 GbE et 2 interfaces USB 3.0 pour le service et les périphériques. L’un des ports 1 GbE est connecté à un contrôleur de gestion de la carte intégré et peut donc être utilisé pour des tâches standards de gestion à distance.

La carte porteuse micro serveur congatec au format Mini-STX 5x5 offre en plus une sortie VGA et une interface série pour l’administration locale. Pour des extensions personnalisées, elle propose trois emplacements M.2. Deux d’entre eux sont conçus pour des cartes M.2 2280 avec clés M et 4 voies PCIe ou 1 x SATA, ce qui les rend particulièrement appropriés pour des médias de stockage. Le troisième emplacement M.2 accepte les cartes M.2 3042 avec clé A. Avec 2 x PCIe, 1 x USB 3.0 et I²C, il peut connecter à la fois des médias de stockage et d’autres périphériques. Les connecteurs fournissent aussi des E/S standards, I²C, des bus SM et LPC.

Si les Server-on-Modules nécessitent un refroidissement actif, par exemple avec un processeur Intel Xeon D 16 coeurs, des ventilateurs CPU et systèmes optionnels peuvent être également pris en charge et gérés. Cela signifie que la carte porteuse micro serveur congatec au standard Mini-STX 5x5 offre des performances de classe serveur qui étaient uniquement proposées jusqu’à présent par des serveurs complets 19" montés en rack. Aujourd’hui, elles peuvent être montées n’importe où et même intégrées dans des véhicules autonomes. La personnalisation de cette plate-forme matérielle pour répondre à des demandes spécifiques est possible.

http://www.congatec.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: