En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, présente la première carte d’évaluation forte puissance du marché

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
La carte d’évaluation de circuits de commande de grille isolés forte puissance et haute tension réalisée par Analog Devices pour le module de puissance en carbure de silicium (SiC) de Microsemi permet de réduire les délais de mise sur le marché...
 

Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI), en collaboration avec Microsemi Corporation, présente la première carte d’évaluation forte puissance du marché pour modules de puissance en demi-pont fabriquée en carbure de silicium (SiC) et pouvant fonctionner jusqu’à 1 200 V et 50 A à une fréquence de découpage de 200 kHz. La carte isolée est conçue pour améliorer la fiabilité des projets tout en évitant de créer des prototypes supplémentaires, ce qui permet aux entreprises spécialisées dans la conversion de puissance et le stockage d’énergie d’économiser du temps, de réduire leurs coûts et d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits. Analog Devices et Microsemi présentent cette carte d’évaluation lors du salon APEC 2018, qui a lieu du 4 au 8 mars à San Antonio (Texas).

La nouvelle carte peut être utilisée comme élément de base de topologies plus complexes, convertisseurs en pont complet ou multi-niveaux, par exemple, pour le débogage complet sur banc de test des solutions clients. Elle peut également fonctionner en tant que plateforme d’évaluation finale ou en configuration de type convertisseur pour tester et évaluer le circuit de commande de grille isolé ADuM4135 d’Analog Devices avec la technologie d’isolation numérique iCoupler® et le circuit de commande continu/continu LT3999 au sein d’un système de forte puissance.

Grâce à cette carte d’évaluation de forte puissance, les modules de puissance SiC de Microsemi bénéficient des avantages suivants : un banc de tests commun ; une densité de puissance supérieure qui réduit les dimensions et les coûts ; un substrat isolé et conducteur ; ainsi qu’une capacité parasite minimale pour un rendement accru, des performances optimales et une excellente gestion thermique. Ces attributs font de cette carte d’évaluation une solution idéale pour une large gamme d’applications : recharge de véhicules électriques, recharge embarquée des véhicules électriques et hybrides, convertisseurs continu/continu, alimentations à découpage, systèmes de commande de moteur forte puissance et actuateurs pour l’aviation, équipements au plasma/semi-CAP, lasers et soudage, IRM et rayons X.

Principales caractéristiques

- Topologie en demi-pont

- 1200 V, 50 A @ 200 kHz

- Immunité aux transitoires en mode commun (CMTI) : 100 kV/µs

- Isolation galvanique : 1,2 kV

- Entrées MLI « High Side » et « Low Side » séparées (commande unique avec temps mort de 70 ns pour les essais)

- 1 circuit de commande LT3999 + 1 circuit ADuM4135 (« High Side » et « Low Side »)

- Protection contre la désaturation entièrement testée

- Bornes haute intensité et faible induction pour raccordement sur V+, V- et AC.

- Compatible avec les modules de puissance SiC en demi-pont de Microsemi montés en boîtier standard SP1 comme les modules de puissance APTMC120AM20CT1AG et APTMC120AM55CT1AG.

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: