En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components enrichit son catalogue RS Pro d’un oscilloscope sur PC 20 MHz

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Le nouveau 2205A-20 de RS Pro propose les mêmes performances et fonctionnalités qu’un oscilloscope de table, dans un boîtier compacte et à à prix réduit...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, lance un oscilloscope ultra compact de la taille d’un passeport et d’une épaisseur de 19 mm.

Le nouveau 2205A-20 est le plus petit oscilloscope de la gamme RS Pro. Connecté et alimenté par le port USB de l’ordinateur, il offre une bande passante de 20 MHz et peut fonctionner comme un générateur de formes d’onde arbitraires. Il est parfait pour les ingénieurs en déplacement : suffisamment petit pour tenir dans une pochette d’ordinateur portable et ayant les mêmes performances et fonctionnalités qu’un oscilloscope standard.

Ses caractéristiques principales sont : un taux d’échantillonnage maximal de 200 MS/s, une résolution logicielle améliorée de 12 bits, et un débit USB pouvant atteindre 1 MS/s pour une capture de formes d’onde de 100 millions d’échantillons. La plage de tension d’entrée peut varier de ±50 mV à ±20 V. Cet appareil est adapté à de nombreuses applications numériques et analogiques, grâce à la qualité exceptionnelle de son signal, avec un bruit RMS inférieur à 150 microvolts et une distorsion harmonique maximale de –50 dB. Le générateur de signal intégré propose les signaux standards (sinusoïdal, carré, triangulaire, etc.) et un balayage programmable, ou peut également fonctionner comme un générateur de formes d’onde arbitraires de 12 bits à 1,5 MS/s.

Malgré sa taille réduite, cet oscilloscope à deux canaux comprend une liste complète de fonctionnalités standards telles qu’un analyseur spectral FFT, une mémoire de capture segmentée de 16 Kéch., des options mathématiques, la mesure automatique en mode temporel ou fréquentiel, des modes d’affichage à couleurs persistantes et XY, et un testeur de limite de masque. Les déclencheurs numériques avancés produisent des formes d’onde de grande stabilité avec une résolution de seuil LSB précise. Les fonctions de décodage séquentiel (bus CAN, LIN, SPI, I2C, I2S, UART, etc.) présentent leurs résultats sous forme de tableaux et de graphiques en couleur, avec des options de filtre, de recherche et d’export très puissantes. Le logiciel gratuit est compatible avec Microsoft Windows 7, 8 et 10 sur PC et peut être redimensionné sur tout ou partie de l’écran en fonction des besoins. Il est très facile d’imprimer ou d’exporter les formes d’onde capturées pour réaliser des rapports, les partager avec ses collègues ou analyser les données.

Le nouvel oscilloscope 2205A-20 de RS Pro est dès à présent disponible chez RS vers l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique. Le prix inclut toutes les fonctions analogiques et numériques décrites plus haut, deux sondes interchangeables et une garantie de 5 ans.

http://www.fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: