En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Système de passage de câbles universel KES pour gain de place maximal

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Le nouveau système de passage de câbles KES offre une très haute densité de passage de câbles, ainsi qu’une protection IP66...
 

La nouvelle gamme de plaques passe-câbles KES de CONTA-CLIP permet d’introduire les câbles et tubes sans connecteurs de manière rapide et sécurisée dans les armoires et boîtiers de machine. Les plaques KES offrent une protection IP66 sans montage de produits supplémentaires et sans serrage.

Les cadres robustes en polyamide surmoulés d’élastomère sont placés à l’extérieur de la paroi de l’armoire ou du boîtier et fixés par des vis sur des ouvertures de 36 mm x 112 mm. Les plaques offrent une épaisseur réduite ne dépassant pas 14 mm. Elles peuvent également être clipsées, pour une installation sans outils. Dans ce cas, les trous de vis restent complètement hermétiques grâce à la couche d’élastomère.

Pour insérer les câbles, la membrane extérieure de la plaque passe-câbles est perforée à l’aide d’un outil pointu au niveau du point d’entrée désigné. Il suffit ensuite de faire passer les câbles à travers l’orifice. Outre la membrane perforée, les passe-câbles coniques situés à l’arrière de la plaque fournissent une double étanchéité supplémentaire offrant une protection IP66, ainsi qu’une décharge de traction éprouvée. Ce nouveau concept permet de faire passer 32 câbles dans une plaque, une densité de passage de câbles bien supérieure à celle des solutions à vis habituelles.

Les nouvelles plaques KES de CONTA-CLIP se déclinent en 24 variantes conçues pour un maximum de câbles de différents diamètres. Les guide-câbles élastiques sont parfaitement adaptés aux câbles ou lignes pneumatiques d’un diamètre de 3,2 mm à 20,5 mm. La grande protection IP66 du système de passage de câbles permet son utilisation dans les environnements difficiles. La solution KES dispose également de surfaces lisses, d’angles arrondis et d’une résistance certifiée ECOLAB aux produits de nettoyage industriels, offrant ainsi toutes les propriétés hygiéniques nécessaires à une utilisation dans l’industrie agroalimentaire et la production pharmaceutique.

CONTA-CLIP est l’un des principaux fabricants européens de borniers électriques. Basée à Hövelhof, en Allemagne, cette entreprise familiale produit des systèmes de connexion électrique et électronique pour les process et l´automatisation industriels depuis plus de 40 ans. CONTA-CLIP fournit tous les secteurs de l’industrie, se concentrant sur les industries ferroviaires, la construction navale, la GTB (Gestion Technique des Bâtiments) , les technologies de convoyeur, l’ingénierie et la construction de machines et d´usines, les instruments et technologies de contrôle, la fabrication de pupitre, la fabrication de transformateurs et les technologies environnementales. L’entreprise est spécialisée dans trois domaines : CONTA-CONNECT pour les technologies de connexion électrique, CONTA-ELECTRONICS pour l’électronique et CONTA-CON pour les connecteurs pour circuit imprimé. CONTA-CLIP fournit également des services tels que la fabrication spéciale de boîtiers et/ou de bornes montées sur rails suivant cahier des charges clients , l´impression de repères spéciaux et la fourniture de composants électroniques spécifiques à un client.

http://conta-clip.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: