En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvel atelier a Auzouer-En-Touraine pour Protavic International

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Adossé au Groupe PROTEX INTERNATIONAL, PROTAVIC INTERNATIONAL vient d’inaugurer un nouvel atelier de production sur le site industriel de SYNTHRON, à Auzouer-en- Touraine...
 

L’augmentation constante du marché mondial des produits électroniques et la diversité des applications industrielles justifient la construction et la mise en service de cette nouvelle unité de production. L’objectif : répondre aux demandes toujours plus rapides et importantes des clients.

PROTAVIC INTERNATIONAL s’est spécialisée dans les matériaux et la chimie de l’électronique et produit en Indre-et- Loire des colles conductrices et non conductrices ainsi que des résines UV à haute valeur ajoutée à base de silicone, époxy, acrylique, polyamide ou polyuréthane, selon l’utilisation recherchée.

Ces produits très techniques sont appliqués dans l’industrie de l’électronique, mais aussi l’automobile, l’aéronautique, l’aérospatiale, l’optoélectronique ou encore les semi-conducteurs, les applications pour LED et RFID.

Ce nouvel atelier regroupe une unité pilote de production avec des équipements ultramodernes et une chaine de conditionnement qui pourront produire de manière flexible les quantités adaptées aux demandes des clients.

L’atelier est déjà opérationnel et PROTAVIC a optimisé sa chaine de fabrication avec un système de codes-barres pour la réception et la consommation des matières premières, le transfert de stocks, les expéditions et les inventaires ce qui permet d’effectuer des contrôles de sécurité et le suivi de toute la ligne de fabrication.

Cet investissement a pour objectif d’améliorer le processus de production, d’assurer une traçabilité rigoureuse et de maximiser la démarche qualité tout en pouvant moduler les volumes de production.

L’usine d’Auzouer-en- Touraine recense plus d’une centaine de salariés et 80% des productions sont exportées hors de France.

PROTAVIC s’appuie sur son Centre d’Etudes et d’Innovation qui est également situé sur son site industriel d’Auzouer en Touraine, ce qui constitue un avantage indéniable pour les clients et travaille en étroite liaison avec les laboratoires de ses filiales américaines, chinoises et coréennes, respectivement basés dans le New Hampshire aux Etats-Unis, à Jiangsu en Chine et à Daejon en Corée du Sud.

L’innovation est depuis toujours au cœur de la stratégie de PROTAVIC qui dédie 14% de son chiffre d’affaires à la R&D.

« Nos clients peuvent « customiser » leurs propres produits selon les besoins et les applications », selon Robert MOOR, Président de PROTEX INTERNATIONAL.

http://www.protavic.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: