En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les modules optiques Tektronix renforcent votre confiance dans vos tests

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Alors que les systémes 400G partent en production, Tektronix ouvre la voie à des rendements de production améliorés et à de nouveaux modules optiques pour l’oscilloscope à échantillonnage DSA8300...
 

Tektronix, Inc., leader mondial des solutions de mesure, a présenté aujourd’hui deux nouveaux modules optiques pour son oscilloscope d’échantillonnage (Sampling) DSA8300 qui offrent la plus haute sensibilité et le plus faible niveau de bruit du marché, proposant ainsi aux constructeurs les performances nécessaires pour augmenter la capacité de production et améliorer les rendements des modules et systèmes 400G qu’ils lancent en production. Tektronix a également annoncé une prise en charge améliorée des toutes dernières mesures 400G PAM4 TDECQ avec un progiciel optimisé pour le traitement parallèle à 4 canaux pour les tests de fabrication en haute capacité.

Les nouveaux modules et les nouvelles fonctionnalités, ainsi que l’ensemble des solutions Tektronix pour la caractérisation et la validation optiques 100G/400G, font l’objet de démonstrations dans le cadre de la Conférence et du Salon « OFC » sur les réseaux et les communications optiques qui ont lieu à San Diego, en Californie. Tektronix a également présenté une nouvelle sonde optique monomode de 56 GBaud pour son oscilloscope temps réel DPO70000SX lors de l’événement (voir communiqué de presse séparé).

« Alors que les conceptions 400G entrent en production, nos clients recherchent des moyens d’améliorer le rendement de fabrication et le coût des tests. Or, la confiance dans les résultats des tests et la capacité à séparer rapidement et efficacement les bons composants des mauvais, est essentielle », a déclaré Sarah Boen, DG chargée des Oscilloscopes de Performance chez Tektronix. « Avec le bruit le plus faible et la sensibilité la plus élevée du marché, notre solution fournit des informations qui permettent d’améliorer les rendements et le débit des composants optiques et des systèmes d‘interconnexions. »

Lorsqu’ils sont installés sur les oscilloscopes à échantillonnage DSA8300, les nouveaux modules optiques 80C20 et 80C21 pour formats PAM4 et NRZ de 56 GBaud offrent les meilleures performances de bruit du marché avec un bruit optique de 9µW. Le module 80C21 propose deux voies, et permet aux ingénieurs chargés des tests de fabrication optique de doubler le débit et la capacité. Si un composant sous test tombe en panne, Tektronix propose un ensemble complet d’outils d’analyse PAM4 améliorés, pour décomposer le contenu du signal en termes de bruit et de gigue afin d’aider les ingénieurs à comprendre le problème sous-jacent.

Pour satisfaire la demande croissante en bande passante des datacenters, l’industrie de l’optique effectue une rapide transition vers le 400G et le PAM4. Cependant, les ingénieurs de production sont confrontés au défi de contenir le coût des tests par appareil en raison d’un rapport signal sur bruit plus faible, d’une amplitude de signal réduite et d’une multiplication du nombre de tests par un rapport 10. Les solutions d’échantillonnage de Tektronix à base de DSA8300 permettent de réduire le coût des tests grâce à la bande passante et à la sensibilité les plus élevées du marché, ainsi qu’à des temps de test réduits.

Disponibilité

Les modules optiques 80C20 et 80C21 et les améliorations du logiciel de test 400G seront disponibles à partir d’avril 2018. Pour plus d’informations, contactez un représentant local de Tektronix.

http://www.tek.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: