En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS et 55 fabricants-partenaires vont à la rencontre des entreprises

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
RS France et ses fabricants-partenaires organisent leur prochaine Techday le 22 mars 2018 au Parc OL - Groupama Stadium à Lyon...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et produits de maintenance, organise, avec ses partenaires fabricants, sa prochaine Techday pour rencontrer ses clients en Rhône-Alpes au Parc OL - Groupama Stadium à Lyon.

Dans le cadre de sa stratégie de développement avec ses fabricants, RS France a mis en place des partenariats très étroits avec plus de 120 d’entre eux, afin d’accompagner ses clients de façon plus personnalisée et plus efficace. C’est avec ces partenaires privilégiés que RS France organise avec succès, depuis quelques années, des Techdays en régions, à travers la France. Au cours de ces événements régionaux, les équipes RS, les fabricants et les sous-traitants partenaires présentent les solutions et les services adaptés aux besoins des entreprises pour leur permettre d’optimiser leur temps et gagner en performance.

Le prochain événement réunira à Lyon, 55 fabricants-partenaires qui présenteront leurs dernières nouveautés dans les domaines de l’électrique, l’automatisme, le process contrôle, la mécanique, l’outillage et l’EPI, l’électronique, les connecteurs, les câbles et accessoires, le test et mesure… Au-delà de la présence des fabricants présents sur leurs stands, les marques telles que FACOM, DeWalt ou encore SAM Industrie exposeront avec leurs camions sur le parvis, à l’extérieur du stade.

RS profitera également de l’occasion pour présenter ses nombreux services, comme le service d’impression 3D, avec un espace démo et des partenaires présents, comme la société Volumic, spécialisée dans les imprimantes 3D. D’autres espaces seront dédiés au service métrologie ainsi qu’aux solutions e-commerces et à la marque propre RSPro.

L’occasion de regrouper dans un seul lieu le monde étudiant, les start-up, les sous-traitants autour de RS et ses fabricants-partenaires.

RS a également invité des start-up et des sous-traitants locaux basés en Rhône-Alpes qui profiteront de l’occasion pour faire découvrir leurs produits et services à des clients ciblés. Sont ainsi attendus :

- Ektro, le spécialiste reconnu de la connectique et de l’assemblage de faisceaux électriques depuis 30 ans.

- La start-up stéphanoise Hexadrone, concepteur de drones homologués S1, S2-S3 viendra présenter ses innovations.

- Astelle, le revendeur de logiciels CAO 3D de modélisation directe, et Tracesoftware, l’expert en logiciel de conception électrique et des services dédiés à l’ingénierie industrielle.

- Selni Epierre, sous-traitant électronique qui réalise aussi de la conception de cartes (expertise, conseil, bureau d’étude, machines de production)

L’après-midi, la Techday sera ouverte aux étudiants sur inscription. Ces derniers pourront échanger avec les grandes marques présentes. Des écoles parrainées par RS dans le cadre d’événements nationaux et internationaux, comme la Coupe de Robotique et Formula Student seront également présentes. De nombreuses écoles de la région présenteront notamment les robots et véhicules élaborés dans le cadre de leur projet étudiant : PolyTech Clermont-Ferrand, Central Lyon, CPE Lyon, l’ECAM de Lyon, l’INSA Villeurbanne ou le lycée Notre-Dame de Bellegarde de Neuville sur Saône. En outre, RS mettra à la disposition des étudiants, un mur de partage, avec la possibilité de déposer des CV consultables par tous.

Enfin, les participants auront la possibilité d’effectuer une visite du stade sur inscription le jour même et de participer aux ¼ de finale de la Women’s Champions League, qui opposera l’OL Féminin et le FC Barcelone au Parc OL le 22 mars à 18h45, soit le même jour que la Techday ! L’inscription au préalable est obligatoire, car le nombre de place est limité.

http://www.fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: