En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics Présente la Nouvelle Série RV2X6376A de Diodes Laser

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Permet des Communications Optiques à Haut Débit et un Fonctionnement Stable dans des Environnements Difficiles jusqu’à 95°C pour les Téléphones Portables de Nouvelle Génération et les Réseaux IoT...
 

Renesas Electronics Corporation (TSE:6723), l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui la série RV2X6376A de diodes laser à modulation directe (DML : Directly Modulated Laser). Les diodes DML fournissent 25 Gbps fois quatre longueurs d’onde comme source lumineuse dans les émetteurs-récepteurs optiques 100 Gbps qui permettent des communications à haut débit dans les stations de base LTE 4.9G et 5G, et entre les routeurs et les serveurs des centres de données. La série RV2X6376A est la première diode DML de l’industrie à supporter une vitesse maximale de 25 Gbps (par laser individuel) et une température industrielle (de -40°C à 95°C) sans refroidissement.

La série RV2X6376A est conçue en modules émetteurs-récepteurs optiques compacts QSFP28 de 100 Gbps qui utilisent la modulation NRZ conventionnelle. Ils sont compatibles avec la norme Multiplexage en Longueur d’Onde Large (CWDM4 : Coarse Wavelength Division Multiplexing) qui spécifie quatre voies de 25 Gbps multiplexées optiquement et démultiplexées à partir d’une fibre monomode duplex. La série RV2X6376A étend la famille des diodes laser, rejoignant la série NX6375AA éprouvée et supportant une plage de température commerciale (-5°C à 75°C) utilisée dans les centres de données. En plus de fournir la robustesse et la fiabilité dont les stations de base ont besoin, la série RV2X6376A offre également aux clients des centres de données une mise à niveau vers la plage de température industrielle plus large lorsqu’une marge supplémentaire est nécessaire.

Les communications mobiles et l’Internet des Objets (IoT) stimulent les systèmes de communication optique à haut débit, qui connaissent une croissance rapide en raison d’une explosion de l’utilisation des données. Le Visual Networking Index (VNI) de Cisco® prévoit que le trafic mondial de données mobiles augmentera de 44% par an, passant de 11 000 pétaoctets/mois en 2017 à 48 000 pétaoctets/mois en 2021. Pour assurer cette hyper-croissance, les fabricants de stations de base passent à une technologie 5G à faible latence, et à débit intermédiaire de 4.9G et plus.

« La série RV2X6376A offre aux fabricants la solution de fiabilité la plus élevée pour les applications robustes de station de base extérieure 4.9 G et 5G" », a déclaré Diwakar Vishakhadatta, Vice-Président pour les Communications Optiques Haute Vitesse et des Produits Sans Fil de Renesas Electronics Corporation. "La large plage de température et la technologie DML des diodes à puce nue permettent aux concepteurs d’émetteurs-récepteurs de réaliser des coûts système nettement inférieurs à ceux des conceptions actuelles utilisant des diodes EML (Electro-absorption Modulated Laser)."

Principales Caractéristiques de la Série RV2X6376A

- Diode laser DFB à modulation directe 1.3um AlGaInAs

- Fonctionnement non refroidi (valeurs maximales absolues) : Tc=-40 Ž - +95 Ž

- Puissance de sortie : Po=7mW @ 25 Ž

- SMSR : 35dB min

- Courant d’opération de la diode laser : 55mA max

- Tension inverse de la diode laser : 2.6 V max

- Fiabilité élevée : MTTF de 100 000 heures (Note : MTTF non garanti)

Disponibilité

Des échantillons des diodes laser RV2X6376A de 25 Gbps sont disponibles dès maintenant et la production de masse commence aujourd’hui. (La disponibilité est sujette à changement sans préavis.)

http://www.renesas.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: