En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata lance un nouveau convertisseur DC-DC 1W régulé pour montage en surface

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Murata ajoute à sa gamme de convertisseurs DC-DC la série NXF1 de composants économiques hautes performances et entièrement régulés, avec des sorties 3,3 V ou 5 V...
 

Ce module ultra plat pour montage en surface au standard industriel offre des tensions d’entrée nominales de 3,3 V et 5 V. Les régulations de ligne et de charge sont respectivement supérieures à 0,03 % et à 0,5 %. Tous les composants bénéficient de la protection contre les courts-circuits avec déverrouillage ou redémarrage auto, en fonction du modèle et de la température. La plage d’entrée est de +/-5 % autour des tensions nominales de 3,3 V et 5 V.

Intégralement testés à 3kVDC en production, ces modules sont en attente de validation par l’agence de sécurité pour une protection "basique" à 250 Vrms et "renforcée" à 125 Vrms selon l’UL60950. L’homologation médicale selon l’ANSI/AAMI ES 60601-1 est également en attente pour 2 MOOP (moyen de protection de l’opérateur) et 1 x MOPP (moyen de protection du patient) à 125 Vrms, ainsi que pour 1 MOOP sur la base d’une tension de service de 250 Vrms maxi entre primaire et secondaire.

Ces convertisseurs trouvent leur emploi, par exemple, dans les systèmes nécessitant une isolation homologuée avec une stricte régulation en sortie, comme les capteurs déportés de pression, à effet Hall, de débit massique d’air, etc. Les marchés ciblés sont ceux des énergies solaire et alternatives, du transport, des télécom/équipements sans fil et du médical.

“Le NXF1 est un superbe produit qui s’appuie sur notre technologie du noyau magnétique embarqué. Il offre à nos clients d’excellentes performances électriques et d’isolement à prix compétitif et sans poser de problème de montage” a déclaré Ann-Marie Bayliss, chef de produits chez Murata Power Solutions.

En fonction des modèles, le NXF1 est calibré entre -40° et +105° C avec derating et offre grâce à la technologie brevetée du noyau magnétique embarqué une grande fiabilité. En effet, la fabrication entièrement automatique permet de proposer un produit économique avec d’excellentes performances de répétabilité.

Le conditionnement est à la norme de l’industrie pour les convertisseurs SMT 1W au format inspectable iLGA breveté par Murata avec contacts plaqué or. La hauteur du composant est celle qui prédomine sur le marché, à savoir 5,01 mm maximum, tolérances incluses. Les modules sont entièrement compatibles pour la brasure sans plomb et rétrocompatibles avec les systèmes Sn/Pb ; ils peuvent tre montés conformément à la norme J-STD-020 avec une température de classification de 260 °C et un niveau de sensibilité à l’humidité (MSL) de 2.

http://www.murata.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: