En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata sort des convertisseurs DC-DC au format 1/16 de brique ultra performants

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
Murata présente ses tout derniers convertisseurs DC-DC encapsulés destinés aux applications industrielles mobiles et ferroviaires...
 

La série IRS-Q48 50 Watts, qui fait appel à la toute dernière technologie en matière d’architecture d’alimentation à découpage à fréquence fixe, offre l’un des meilleurs rendements du marché, dans un boîtier au format industriel 1/16 brique.

L’IRS-Q48 présente une isolation galvanique basique entre entrée et sortie à 2250 Vcc et une tension de sortie continue totalement régulée. Les modules sont proposés avec des sorties de 3,3 - 5 et 12 Vcc et peuvent délivrer jusqu’à 50 Watts de puissance. La plage de tensions d’entrée étendue de 18 à 75 Vcc est conforme à la norme EN50155 pour les tensions nominales Vin de 37,5 Vcc et 48 Vcc, baisses de tension et phénomènes transitoires inclus.

La série IRS-Q48 est proposée avec socle standard ou à bride pour diverses configurations de refroidissement par conduction, y compris pour le montage sur parois froides. Avec un rendement de 91%, ces convertisseurs fonctionnent plus efficacement en chauffant moins. La conception électrique et mécanique fait appel à une technologie brevetée qui assure une résistance aux chocs et aux vibrations égale ou supérieure aux exigences de la norme EN 61373:1999 Catégorie 1, Classe B, montage sur chassis.

Avec une plage d’entrée étendue de 4:1, la série IRS-Q48 supporte les tensions de bus de 24V, 28V, 37,5V, 48V & 54 Vcc couramment rencontrées dans les systèmes électroniques industriels, mobiles et ferroviaires. Ces convertisseurs trouveront leur application dans l’écosystème ferroviaire, y compris, entre autres, les communications mobiles, la signalisation, l’éclairage, l’informatique, les commandes, les modules de contrôle et les systèmes de sécurité. Pour le reste, citons également les batteries 12V, 24V & 48V, les réseaux intelligents, les bus intermédiaires, les applications en environnement difficile pour les équipements réseaux, les équipements réseau pour plateformes mobiles, les moyens de contrôle et autres applications nécessitant une source d’alimentation régulée 3,3, 5 ou 12 Vcc.

Les caractéristiques standard proposées sont le refroidissement du socle, la conception en boîtier, la logique de commande de marche/arrt, la protection contre les courts circuits, les surtensions et les surchauffes, ou encore le verrouillage par sous-tension (UVLO).

La série IRS-Q48 intègre la toute dernière technologie de conversion de puissance à fréquence de commutation fixe, et les options de configuration de conditionnement, associées aux caractéristiques de sécurité, de rendement et de fiabilité, offrent un niveau de performances hors pair.

http://www.murata.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: