En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rohm a reçu la certification ISO 26262

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Elle permettra de développer des appareils répondant aux normes de sécurité les plus strictes (jusqu’à ASIL-D)...
 

ROHM a reçu la certification pour les processus de développement basée sur ISO 26262 norme de sécurité fonctionnelle pour les produits automobiles, décernée par l’autorité de certification tierce TÜV Rheinland en Allemagne.

Cette certification signifie que les solutions automobiles de ROHM peuvent atteindre (en fonction des exigences produit définies) le plus haut niveau de sécurité (ASIL-D) de ces normes grâce à ses processus de développement.

Du fait de la complexité des systèmes et de l’extrême fonctionnalité des automobiles, la norme ISO 26262 a été mise au point en 2011 pour définir une norme de sécurité fonctionnelle afin de répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité absolue dans l’automobile, sur le marché international.

Au cours de ces dernières années, la vitesse des évolutions techniques telles que l’ADAS, a considérablement augmenté. L’objectif de la sécurité en matière de semi-conducteurs (faisant partie intégrante des composants à bord des véhicules) doit absolument permettre de garantir la sécurité du véhicule.

Tobias Schweinfurter, Président & CEO de TÜV Rheinland Japan Ltd. : " La norme ISO 26262 pour la sécurité fonctionnelle des véhicules automobiles a vu croître la demande au cours des dernières années, pour augmenter le niveau de sécurité des composants électroniques utilisés dans les véhicules routiers. ISO 26262 est une norme importante car elle couvre les innovations techniques en rapport avec les systèmes d’aide á la conduite automobile, ADAS. De telles innovations ont récemment fait les choux gras de l’industrie automobile. La seconde version de cette norme doit être publiée cette année. La norme s’étendra alors aux bus, camions et motos. Elle comportera un nouveau paragraphe sur la fiabilité des semi-conducteurs, car les appareils contenant des semi-conducteurs sont des composants indispensables pour la sécurité fonctionnelle, essentielle au développement des véhicules autonomes. ROHM Co., Ltd., fabricant de semi-conducteurs, a été le premier à obtenir une certification de processus ISO 26262 au Japon, bien avant ses concurrents. Je pense que cela leur permettra de produire des séries stables de produits de sécurité fonctionnels. L’entreprise s’engage dans le développement de produits conformes à la norme ASIL-D, et il semble que ses efforts seront bénéfiques pour ses clients. "

À l’instar de la philosophie de la société ROHM, " La qualité d’abord ", celle-ci a mis au point un système de production intégré verticalement au sein du groupe, du développement à la fabrication, instaurant un haut niveau de qualité dans chaque processus tout en garantissant la traçabilité précise et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement du groupe.

ROHM possède également une ligne de production dédiée aux composants intra-véhiculaires et développe des produits conformes au système de gestion de la qualité IATF 16949 et aux normes AEC-Q100, 101 et 200 pour la fiabilité automobile. La certification ISO 26262 du processus de développement sera appliquée à des produits tels que les CI d’alimentation et les CI de contrôleurs de temporisation, nécessitant une sécurité fonctionnelle.

Les systèmes électroniques comprenant des semi-conducteurs jouent un rôle de plus en plus important dans l’automobile. ROHM sera en mesure de fabriquer des produits encore plus sûrs après avoir reçu la certification ISO 26262 ; l’entreprise contribuera ainsi à une communauté automobile écologique et sûre au travers de ses produits.

http://www.rohm.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: