En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autodesk, médaille à Emmanuel Macron et obtention d’un Global Industrie Award

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
Lors de la 1ère édition parisienne de Global Industrie, qui se déroule jusqu’au 30 mars au Parc des Expositions, Villepinte, Autodesk met l’accent sur les applications robotiques...
 

L’espace de 1000m² de l’Usine Connectée installée au sein de Global Industrie permet de découvrir les technologies qui reflètent l’Industrie du Futur, les solutions connectées et le savoir-faire industriel d’Autodesk. En cette année olympique, les visiteurs peuvent découvrir le processus de création du design de la médaille olympique (réalisée avec les solutions Autodesk) qui est remise aux 10 000 visiteurs, mais aussi s’immerger dans l’Usine Connectée grâce à une animation AR/VR autour d’une étape du processus de fabrication de la médaille.

Autodesk a également profité de cette occasion pour réaliser une médaille spéciale destinée au Président de la République, Emmanuel Macron.

La robotique à l’honneur, le projet RAMLAB récompensé d’un Global Industrie Award

Sur le stand 5F 138 d’Autodesk, les visiteurs peuvent découvrir une cellule robotique pour l’aéronautique ainsi que l’hélice de navire fabriquée par Autodesk et le laboratoire de fabrication additive du Port de Rotterdam (RAMLAB), à l’aide d’un procédé hybride alliant la fabrication additive métallique, et des techniques d’usinage et de meulage soustractives.

Le projet RAMLAB a reçu mardi soir un Global Industrie Award dans la catégorie Nouvelles Technologies, qui met en valeur une innovation majeure

Les robots sont devenus des outils indispensables dans le monde de l’industrie. De par leur vitesse de travail, leur précision et leur capacité à travailler dans des milieux hostiles, les robots sont désormais les compagnons du quotidien de l’Industriel du Futur.

« Dans le monde industriel, l’arrivée des technologies comme l’automatisation, l’impression 3D, le design génératif, les objets connectés ou le cloud bouleversent nos modes de travail. Différentes études montrent que 47 % des tâches réalisées pourraient être robotisées. Les enjeux du secteur manufacturier relèvent aujourd’hui de l’automatisation, de la personnalisation de masse et de la connexion globale », explique Lisa Campbell, Directrice du service de la stratégie industrielle et du marketing chez Autodesk.

http://www.global-industrie.com

http://www.autodesk.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: