En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components étend son catalogue de commutateurs de C&K

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Une large gamme de commutateurs et de boutons-poussoirs d’excellente qualité et de grande fiabilité pour toutes les applications industrielles...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, annonce une expansion majeure de ses produits de commutation du fabricant C&K. Fondée en 1928, C&K est l’une des meilleures marques de commutateurs électromécaniques.

Cette extension d’excellente qualité et de grande fiabilité du catalogue RS comprend une gamme complète de boutons-poussoirs, de commutateurs DIP, à clé et tactiles, à monter sur panneau ou sur PCB. Disponibles dans une large gamme de styles, de formes et de couleurs, ces appareils sont particulièrement adaptés aux constructeurs de machines et de panneaux qui conçoivent des interfaces homme-machine pour les systèmes de contrôle de toutes les industries, y compris celles du transport et du secteur médical. Les nouveautés du catalogue incluent notamment la toute nouvelle série de boutons-poussoirs industriels PNP, ainsi que la gamme la ABP offrant un ensemble de symboles personnalisables sur les actionneurs.

Ciblant les concepteurs du transport, de l’industrie du contrôle, des équipements de test et de l’automatisation, la gamme PNP de boutons-poussoirs scellés, classée IP68, supporte les environnements difficiles et le lavage haute-pression. Les appareils sont disponibles dans de multiples styles et affichent une durée de vie impressionnante d’un million de cycles.

Équipés d’un nouveau boîtier thermoplastique, les produits PNP offrent des performances de commutation remarquables et supportent une puissance de 5 A, comme les commutateurs NP du fabricant, mais au prix de la gamme AP. La gamme possède également les caractéristiques suivantes : des broches et trous de soudure plus longs, accueillant jusqu’à deux câbles de section awg 22, facilitant ainsi les installations ; une résistance de charge jusqu’à 5 A ; et les configurations SPST et SPDT.

La gamme de boutons-poussoirs industriels rétroéclairés APB est également disponible. Elle intègre des LED bleues ou blanches pour indiquer très clairement si le commutateur est enclenché ou désenclenché. Neuf symboles différents pour actionneur sont disponibles par défaut, et C&K propose désormais des actionneurs totalement personnalisables par impression ou gravure laser. Les commutateurs sont des appareils à action momentanée SPST et sont disponibles en version à visser avec étanchéité IP67 ou enfichable IP65.

La gamme APB est idéale pour les panneaux de contrôle et les modules avec leviers de commande utilisés dans les équipements de contrôle hors-site dans le transport ou la construction, ainsi que dans de nombreux autres environnements industriels exigeants. Affichant une durée de vie d’un million de cycles, ces commutateurs peuvent fonctionner dans une plage de température allant de –40 à +85°C. Ils sont disponibles pour une large gamme d’intensité et de tension (200mA/24Vc.c. ; 100mA/50Vc.c. ; 400mA/22Vc.a. ; 125mA/125Vc.a. pour une résistance de 50 mΩ.

http://www.fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: