En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des encodeurs absolus compacts à faible consommation

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Le Motion Group de CUI a annoncé aujourd’hui l’ajout de deux familles d’encodeurs absolus, délivrant des informations en 12 bits ou 14 bits sur la position absolue durant un seul tour...
 

La série AMT21, dotée d’une communication RS-485 à haute vitesse, et la série AMT23, conçue avec une interface série synchrone (Synchronous Serial Interface, SSI), sont basées sur la technologie de détection capacitive exclusive à CUI. La plate-forme capacitive offre une solution de retour de position extrêmement durable et précise qui résiste à la saleté, la poussière et l’huile habituellement rencontrées dans les applications de mouvement. Logées dans des boîtiers compacts mesurant seulement 1,5 x 39 x 0,10 pouces (39 x 28 x 10 mm) avec un moyeu verrouillable pour une installation facile, les deux séries se caractérisent par un faible courant de 8 mA à 5 V et une précision de ±0,2 degrés, ce qui les rend parfaitement adaptés aux applications industrielles, robotiques et d’automatisation alimentées par batterie.

Les deux modèles ont des orientations radiales ou axiales ainsi que d’une plage de température de fonctionnement de -40 à +105°C. Grâce à la nature numérique de ces encodeurs absolus, l’AMT21 et l’AMT23 sont hautement personnalisables et configurables avec la possibilité de programmer le sens de rotation et la position zéro via le logiciel AMT Viewpoint™ de CUI. La conception simple de l’AMT réduit encore plus les tâches fastidieuses liées au montage et à l’alignement à seulement quelques secondes avec la fonction One Touch Zero™.

Conçus pour s’adapter à une large gamme de moteurs, les modèles AMT21 et AMT23 sont également disponibles en kit comprenant 9 alésages de manchon allant de 2 mm à 8 mm, deux outils de montage simples, une plaque de base standard et une plaque de base avec des trous de montage pré-percés, offrant aux utilisateurs une plus grande flexibilité dans leur conception.

Les séries AMT21 et AMT23 sont disponibles immédiatement avec des prix démarrant à 45,17$ l’unité à 50 pièces par distribution. Veuillez contacter CUI pour les prix OEM.

Résumé

- Nom du produit : AMT21, AMT23

- Disponibilité : Stock de 5 semaines

- Utilisateurs possibles : Applications d’automatisation industrielles et robotiques alimentées par batterie

- Caractéristiques principales : Faible consommation d’énergie, résolution de 12 ou 14 bits, facteur de forme compact

- Coût : 45,17$ l’unité à 50 pièces par distribution

http://www.cui.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: