En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier CI pour chargeur de batterie double mode de l’industrie

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
ROHM vient d’annoncer le lancement d’un CIpour chargeur double entrée survolteurdévolteurpour 1 à 4 cellules de batterie pourordinateur portable, smartphone et powerbank...
 

Le BD99954GW/MUV génère un voltage de charge de 2.56 à 19,2 V pour 1 à 4 cellules grâce au contrôle survolteur- dévolteur. En outre, le premier système de chargement double entrée bascule automatiquement le chargement, et vous n’avez pas besoin de MCU, grâce à la fonction d’adaptateur de chargement intégrée. En outre, l’appareil est compatible avec les normes USB PD et USB BC 1.2. Cela simplifie la configuration des systèmes double mode pouvant charger simultanément via USB PD ou avec un adaptateur CA.

De plus en plus de périphériques portables, notamment les ordinateurs portables, adoptent la norme USB type- C pouvant charger jusqu’à 100 W, pour obtenir une plateforme de chargement commune. Le chargement sans fil prend de plus en plus de place, et la demande de prise en charge des deux méthodes de chargement augmente. Cependant, pour fournir la large plage d’alimentation électrique requise par USB PD, il est nécessaire d’ajouter une fonction de survolteur au système, pour pouvoir charger des batteries deux cellules ( 8,4 V) de chargeurs conventionnels 5 V.

Entre temps, le mariage des technologies de semiconducteurs brevetées a permis à ROHM de répondre à cette demande et de développer des CI de chargement double entrée prenant en charge les protocoles USB PD et des entrées 5V en un seul appareil.

Fonctions clés

Les BD99954GW et BD99954MWV présentent les 2 fonctions suivantes permettant de simplifier la configuration d’un environnement donné de chargement

1. Facilite la configuration du premier système de chargement en mode double de l’industrie Pour la prise en charge des deux principales méthodes de chargement pour les appareils portables les plus récents, ROHM a développé le premier système de chargement à deux entrées. Une fonction intégrée permettant de distinguer l’adaptateur de chargement facilite un basculement automatique entre les modes, sans MCU. Il est donc désormais inutile de monter des composants périphériques externes tels que des transistors et des résistances, autrefois nécessaires pour chaque système de chargement (pour le basculement de la voie de chargement et la prévention anti-reflux), ce qui réduit considérablement la surface de montage et la charge nominale.

2. Prend en charge les normes les plus récentes USB PD grâce au contrôle survolteur-dévolteur Une commande élévateur/abaisseur permet de générer le voltage de charge nécessaire pour l’opération USB PD (5 V à 20 V). Ainsi, lorsque vous chargez une batterie deux cellules ( 8,4 V), le contrôle survolteur-dévolteur vous permet d’abaisser l’opération de 20 V à 8,4 V et de l’élever de 5 V à 8,4 V. En outre, la compatibilité avec les normes populaires USB BC1.2 et USBPD permet de prendre en charge les protocoles de chargement conventionnels USB et les plus récents, USB PD.

Applications

- Ordinateurs portables

- Tablettes

- Smartphones

- Batteries portables

- Audio sans fil

- Appareils équipés de batteries portables

http://www.rohm.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: