En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le SIAMS ouvrira ses portes dans une ambiance positive

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
A une semaine de l’ouverture, les organisateurs envisagent une belle édition du salon de l’ensemble de la chaîne de production des microtechniques...
 

Les exposants se réjouissent de venir à Moutier pour y échanger dans l’atmosphère si particulière du salon prévôtois et tout est fait pour que les visiteurs repartent satisfaits.

Les locations des surfaces se sont faites très rapidement. En quelques jours la halle des machines a affiché complet et toutes les surfaces étaient louées en novembre déjà. Conséquence, les organisateurs ont plus que jamais la pression pour que cette édition soit « parfaite » tant pour les exposants que pour les visiteurs.

Nombreuses nouveautés de détail

« Globalement l’édition de 2016 a été bien notée par les exposants, nous allons simplement essayer d’améliorer tout ce qui peut l’être pour que ‘l’expérience SIAMS’ soit encore plus réussie » explique Laurence Gygax, responsable clients. Parmi les nouveautés annoncées, un nouveau système de billetterie qui sera plus rapide lors des passages aux caisses, mais qui permettra également aux exposants de scanner les visiteurs sur leur stand, une nouvelle offre de restauration en collaboration avec le restaurant les deux tours en face ou encore la possibilité pour les visiteurs de préparer leurs visites grâce au « panier de commande ».

Large panel d’événements et de personnalités

En termes de manifestations, le programme est copieux. L’ouverture officielle sera assurée par Messieurs Ammann, Conseiller d’Etat bernois, Schneider-Ammann, Conseiller Fédéral et Vetterli, président de l’EPFL. Le soir, la traditionnelle soirée de l’Arc organisée par la Chambre d’Economie Publique du Jura bernois aura pour thème : vers la PME du futur, digitalisation, productivité, modèles d’affaires. Pour commencer cette soirée comprenant une belle brochette d’industriels et de personnalités, Xavier Comtesse traitera de l’émancipation des objets.

Plusieurs autres événements prendront place durant toute la semaine, notamment la célébration des 70 ans de l’Orif, le premier forum transfrontalier et la traditionnelle soirée des cantons qui se penchera sur l’existence même de l’Arc jurassien ! Tout un programme.

En route pour 2020

Si certains regrettent un peu la taille de SIAMS qui limite fortement la possibilité d’avoir de très grands stands (d’autant plus que dès cette année la surface maximale des stands a été ramenée à 64 m2), cette relative exiguïté (plus de 10’000 m2 tout de même) concoure fortement à l’ambiance sympathique et à la possibilité de faire la visite en un jour. Pierre-Yves Kohler, directeur explique : « Lors de l’édition 2016 nous avons demandé à nos exposants de remplir un formulaire d’intention et c’est sur cette base que nous avons procédé pour allouer les stands. Nous allons appliquer la même systématique pour le SIAMS 2020 qui prendra place du 21 au 24 avril 2020 ».

Alors tous à Moutier du 17 au 20 avril ?

Lors de deux séances d’informations destinées aux exposants, les organisateurs ont eu l’opportunité de discuter en détail toutes les nouveautés et attentes des exposants et ces derniers relèvent leur plaisir et leur intérêt à venir passer une semaine à Moutier au SIAMS « Le salon où il faut aller si l’on est actif le long de la chaîne de production des microtechniques ».

Les parkings visiteurs seront situés cette année à la gare de Court et à la patinoire de Moutier et des navettes seront organisées. Pour les personnes venant de Bienne, il est recommandé de quitter l’autoroute à Court et de suivre la signalisation.

En conclusion Laurence Gygax précise : « Nous rappelons que la visite de SIAMS est gratuite mais qu’il est nécessaire de télécharger votre billet sur www.siams.ch/tickets. Les billets sur place sont vendus au prix de 15 francs ».

http://www.siams.ch

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: