En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle unité de source et mesure PXI

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
NI annonce le lancement de l’unité de source et de mesure (SMU) haute densité PXIe-4163, dotée de six fois plus de voies DC que les SMU PXI précédentes...
 

« Les technologies révolutionnaires telles que la 5G, l’Internet des Objets et les véhicules autonomes poussent les entreprises de semi-conducteurs à évoluer et à adopter des approches plus efficaces pour le test de semi-conducteurs, du laboratoire à la production » a indiqué Eric Starkloff, vice-président exécutif Global Sales & Marketing. « Le test de semi-conducteurs est l’un des objectifs stratégiques de NI. Nous étendons les capacités de notre plate-forme logicielle et du PXI, à l’instar de notre nouvelle SMU au format PXI, pour aider les fabricants de semi-conducteurs à répondre aux défis auxquels ils sont confrontés. »

Les fabricants de semi-conducteurs ont très rapidement adopté le système de test de semi-conducteurs (STS) pour mettre à profit sa cadence de test élevée, son rapport coût-performance optimisé et son faible encombrement. La nouvelle SMU PXIe-4163 renforce encore davantage ces capacités. L’augmentation de la densité de voies DC fournit un plus grand parallélisme pour les applications multisites, ainsi qu’une qualité de mesures exceptionnelle dans un format adapté à la production. Cette combinaison permet aux ingénieurs d’utiliser les mêmes instruments en validation comme en production, ce qui amoindrit les difficultés liées à la corrélation de mesures et accélère la mise sur le marché.

La nouvelle SMU PXIe-4163 convient pour les configurations STS et dans les systèmes PXI autonomes. Le produit est doté des caractéristiques suivantes :

- Jusqu’à 24 voies dans un seul emplacement PXI Express.

- +/- 24 V par voie.

- Jusqu’à 100 mA de courant émis/absorbé par voie.

- Sensibilité de courant de 100 pA.

- Jusqu’à 100 kéch./s de vitesse d’échantillonnage et de mise à jour.

- La technologie SourceAdapt pour minimiser les dépassements et les oscillations.

- Logiciel interactif de configuration et de mise au point.

- Jusqu’à 408 voies SMU haute précision dans un même châssis PXI (baie 4U).

- La SMU est totalement prise en charge par le STS, avec notamment un support pour le câblage système, l’étalonnage et le brochage.

Depuis son lancement en 2014, le STS propose une approche totalement différente pour le test de semiconducteurs en production. Il repose sur la plate-forme NI PXI qui permet aux ingénieurs de construire des systèmes de test plus intelligents. La plate-forme PXI comprend les transcepteurs de signaux vectoriels (VST) à bande passante de 1 Go, les SMU de classe fA, le logiciel TestStand de gestion de tests de l’industrie, et plus de 600 produits PXI - du courant continu aux ondes millimétriques.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: