En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle technologie DLP® haute résolution de TI

Publication: Avril 2018

Partagez sur
 
Texas Instruments a dévoilé au Consumer Electronics Show sa technologie DLP® dédiée aux systèmes d’éclairage automobile haute résolution...
 

Le nouveau jeu de puces DLP est le seul produit du marché permettant la programmabilité et une résolution exceptionnelle (plus d’un million de pixels adressables par projecteur), 10000 fois supérieure à celle des technologies actuelles en matière d’éclairage adaptatif.

Les constructeurs automobiles et les fournisseurs de premier niveau pourront utiliser cette nouvelle solution d’éclairage adaptatif pour concevoir des projecteurs qui maximisent la visibilité et minimisent l’éblouissement des conducteurs venant en sens inverse ou causé par le reflet sur les dispositifs rétroréfléchissants. Le nouveau système DLP est compatible avec tout type de technologie d’éclairage, y compris les LED et diodes laser. Les concepteurs peuvent ainsi déterminer plus précisément la répartition de l’éclairage sur la chaussée au moyen de modèles de faisceau personnalisables.

La flexibilité de la technologie DLP permet aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs de premier niveau de concevoir des systèmes d’éclairage conjuguant un logiciel programmable et des dispositifs optiques de taille réduite, afin d’accroître les performances sans compromettre l’élégance. Les ingénieurs système peuvent également désactiver ou diminuer l’éclairage de chaque pixel, afin d’élaborer des systèmes permettant aux conducteurs de rester en feux de route, quelles que soient les situations de conduite, sans éblouir les autres conducteurs.

La technologie DLP destinée aux systèmes d’éclairage automobile haute résolution permet également aux constructeurs automobiles et fournisseurs de premier niveau d’utiliser les systèmes d’éclairage comme un nouveau moyen de communication en projetant des informations sur la route. Cette technique de projection sur la chaussée peut améliorer la communication entre les conducteurs d’automobiles et ceux d’autres véhicules et les piétons. Elle constitue une voie possible pour répondre aux exigences de communication qui accompagneront le développement des véhicules automatisés et autonomes.

Disponibilité

Des clients pilotes utilisent d’ores et déjà le jeu de puces DLP5531-Q1 pour réaliser des prototypes ou des concepts destinés aux systèmes d’éclairage automobile haute résolution. Le jeu de puces DLP5531-Q1 sera proposé à un plus large public au cours du second semestre 2018.

http://www.ti.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: