En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Anritsu annonce le lancement d’une nouvelle plateforme de test

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Anritsu, leader des solutions de tests et mesures pour la téléphonie mobile, collabore avec Qualcomm Technologies, pour le développement des scénarios de tests des nouveaux composants 5G...
 

La nouvelle plateforme de test Anritsu pour la 5G (le standard de communication de nouvelle génération succédant à la 4G LTE), a été conçue pour accompagner Qualcomm Technologies dans son projet de commercialisation des nouvelles technologies dédiées à la 5G.

En offrant des solutions de mesures prenant en charge le déploiement précoce de services 5G, Anritsu est appelé à jouer un rôle capital dans la transition entre les systèmes 4G LTE et les systèmes 5G.

Anritsu a conçu sa nouvelle plateforme de test 5G pour servir les toutes dernières technologies, telles que le traitement de signal en large bande ou le beamforming, requises pour les communications 5G rapides et à très haut débit. Cette plateforme « tout-en-un » permet les tests aux fréquences millimétriques, comme aux fré- quences RF inférieures à 6 GHz, ainsi que les tests de protocole. Les spécifications 3GPP « non-standalone », qui ont été écrites pour garantir la coexistence des réseaux 4G et 5G, nécessitent un environnement de test 4G avancé et stable ; dans ce contexte, les 10 années d’expérience d’Anritsu en matière de solutions de tests 4G, facilitent un développement précoce et sans heurts de solutions de tests 5G NR.

Jon Detra, vice-président Engineering chez Qualcomm Technologies, Inc explique : « nous sommes ravis de continuer à travailler avec Anritsu pour pouvoir faire des réseaux et des appareils mobiles 5G NT une réalité commerciale dès 2019. »

Tsutomu Tokuke, directeur général de la division Mobile Solutions chez Anritsu Corporation, souligne : « c’est un immense honneur que de travailler avec Qualcomm Technologies pour amener les communications 3G et 4G vers une nouvelle étape, en développant les appareils de test de la 5G. »

http://www.anritsu.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: