En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Des microcontrôleurs tactiles capacitifs

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Les microcontrôleurs MSP430™ dotés de la technologie CapTIvate™ offrent une solution performante aux applications exposées aux perturbations électromagnétiques, à l’huile, à l’eau et à la graisse...
 

Avec l’extension de sa gamme de microcontrô- leurs MSP430™ dotés de la technologie CapTIvate™, Texas Instruments (TI) propose une solution tactile capacitive à moindre coût. Les concepteurs peuvent utiliser les nouveaux microcontrôleurs MSP430FR2512 et MSP430FR2522 avec technologie capacitive intégrée pour ajouter jusqu’à 16 boutons ainsi que des fonctionnalités de détection de proximité aux applications de différents domaines : industrie, domotique, électroménager, outils électriques, applications audiovisuelles domestiques, systèmes hi-fi et bien d’autres.

Caractéristiques et avantages des nouveaux microcontrôleurs tactiles capacitifs

- Résistance et performances optimisées : Les microcontrôleurs MSP430FR2512 et MSP430FR2522 proposent une solution de technologie capacitive certifiée CEI 61000-4-6 pour les applications exposées aux perturbations électromagnétiques, à l’huile, à l’eau et à la graisse. Les nouveaux microcontrôleurs consomment 5 fois moins d’énergie que leurs concurrents et offrent des fonctionnalités de détection de proximité et de reconnaissance tactile à travers le verre, le plastique et le métal.

- Des microcontrôleurs tactiles capacitifs à faible coût : La technologie CapTIvate développée par TI associe technologie capacitive et détection de proximité pour diverses applications telles que des consoles de contrôle d’accès, des surfaces de cuisson, des haut-parleurs sans fil et des outils électriques.

- Délais de commercialisation réduits : Les concepteurs peuvent rapidement tester l’intégration de la technologie capacitive à leurs applications grâce au nouveau module plug-in BOOSTXL-CAPKEYPAD BoosterPack™, compatible avec la carte de développement CapTIvate (CAPTIVATE-PGMR) ou les kits de développement TI LaunchPad™. Le module BoosterPack complète le portefeuille du CapTIvate Design Center et le guide en ligne CapTIvate, qui offrent une documentation sur les microcontrôleurs TI, des outils et logiciels faciles d’utilisation ainsi que des concepts de référence. Les concepteurs peuvent également trouver des solutions et demander de l’aide sur le forum TI E2E™ Community pour accélérer le développement de leurs applications avec la technologie CapTIvate.

Prix, boîtiers et disponibilité

Les microcontrôleurs MSP430FR2512 et MSP430FR2522 sont disponibles en boîtiers VQFN de 20 broches et boî- tiers TSSOP de 16 broches, à partir de 0,69 USD par unité en lot de 1000.

Le module plug-in CapTIvate BoosterPack (BOOSTXLCAPKEYPAD) est disponible au prix de 29,99 USD sur la boutique en ligne TI et auprès des distributeurs agréés.

http://www.ti.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: