En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SOURIAU qualifié ISO 13485

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Avec le lancement de sa gamme JMX Push/Pull plastique, SOURIAU a fait une entrée remarquée dans le domaine des connecteurs pour le matériel électronique médical...
 

En plus de caractéristiques techniques de très haut niveau, le design parfaitement étudié répond aux exigences esthétiques et fonctionnelles des fabricants de dispositifs médicaux.

La norme système ISO 13485

L’ISO 13485, est la norme système qui s’applique à toutes les fabrications de dispositifs médicaux. En tant que fabricant de composants, SOURIAU n’a pas l’obligation de se soumettre à cette réglementation. Cependant, aussi bien d’un point de vue commercial, que d’un point de vue éthique, mettre en place l’ISO 13485 dès les règles de conception et ensuite de production et de contrôle qualité de la JMX plastique a été une évidence pour la société.

Les contraintes de l’ISO 13485

Contrairement à d’autres domaines industriels où les normes sur les connecteurs sont extrêmement strictes, dans le médical, il est d’abord question de respecter des exigences complémentaires d’analyse des risques pour les utilisateurs. Sur chaque fonction et chaque partie du produit : contacts, système d’accouplement, détrompage, retenue du câble, stérilisation, étanchéité, tout au long du processus de conception de la JMX plastique, chaque point a fait l’objet d’une réflexion approfondie et de tests rigoureux. Pour SOURIAU qui maîtrise les normes les plus contraignantes, aussi bien en production que pour ses produits, la qualification ISO 13485 a été rapidement obtenue.

JMX Push Pull, plastique

Les connecteurs de la famille JMX plastique sont étanches (IP68 ou IP50) stérilisables, ergonomiques, biocompatibles (aucune irritation ou allergie au contact de la peau) et fiables dans les opérations de connexions/déconnexions par le personnel soignant. La gamme se compose de 9 arrangements de 2 contacts puissance à 12 contacts signaux. Il faut rappeler que SOURIAU, a une longue expérience des connecteurs à verrouillage Push- Pull avec ses séries métalliques, JDX et JBX adaptées aux applications industrielles.

Autour du patient

Qualifiés selon les normes UL 1977 et IEC 60601, les connecteurs JMX s’ouvrent au marché de tous les appareils médicaux au contact du patient : diagnostic et surveillance, scanner, mammographie, contrôle des artères. Ils trouvent également leur place en chirurgie sur les cathéters, en chromatographie dans les laboratoires d’analyses et en physiothérapie, sur les générateurs lasers et les appareils de liposuccion. La permanente évolution des appareils médicaux ainsi que l’arrivée constante sur le marché de nouveaux matériels ouvrent d’importants débouchés pour ces connecteurs.

Sécurité absolue pour la JMX

Cette série garantit une connexion facile et sûre à l’équipement. Facile car la JMX n’a besoin que de deux doigts pour s’accoupler ou désactiver le système. Cette opération peut être réalisée par des infirmières, des médecins ou même le patient en toute sécurité. En poussant pour connecter, un clic audible valide la connexion. Le repérage par bagues de couleurs permet d’identifier la bonne embase pour la bonne fiche. Pour déconnecter, un simple, Pousser-Tirer sur la fiche suffit.

JMX Plastique Push/Pull de SOURIAU, un marché mondial

Mise sur le marché au premier trimestre 2017, la JMX plastique a été remarquée au dernier salon Compamed de Düsseldorf et les produits sont maintenant disponibles dans le réseau de distribution SOURIAU et auprès de distributeurs spécialisés dans le médical. Pour Jérémie Chang, chef de produits gamme Push-Pull : "Compamed a été le point de départ du lancement de la gamme JMX plastique, nous sommes dans la phase d’implantation des produits sur de nouveaux matériels des principaux fabricants allemands, italiens, suisses et français, ainsi qu’aux USA, grâce à notre force de vente, nos représentants et nos distributeurs locaux."

http://www.esterline-connection-tec...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: